MMA – Après une terrible fracture du tibia le mois dernier, Conor McGregor va mieux, et il a mentionné un intérêt pour les poids moyens.

Le tibia de Conor McGrergor se fracturait sur un mauvais appui à l’UFC 264 le rendant inapte à reprendre l’affrontement. Dustin Poirier a donc été déclaré vainqueur par arrêt du médecin. L’Irlandais a depuis été opéré avec succès et sa jambe a été mise dans un plâtre. Sa convalescence progresse, son plâtre est désormais retiré et il s’est montré rassurant dans un récent live Instagram.

« Le scanner s’est très bien passé. Je suis retourné sur le vélo avant qu’il ait dit que j’allais être capable de supporter du poids. Je suis en pleine forme et bien en avance sur le calendrier. Continuons sur cette lancée. C’était une bonne nouvelle. De bonnes nouvelles chez le médecin. »

« Je pense que l’os est réparé pour être honnête. C’est aussi bon au niveau de la cheville. J’ai mis mes tongs. Je suis sorti de la botte. J’ai mis des tongs, c’est bon signe. Je suis toujours dans les vapes aussi mon frère. Ce n’est pas fini. On ne fait que s’échauffer. »

SUR LE MÊME SUJET :

McGregor a tout de même précisé qu’il restait prudent et qu’il prenait très au sérieux sa convalescence : « Je fais attention à ce que je fais. J’écoute ce que les médecins me disent. Tout le reste, je ne peux pas le faire physiquement, je ne pousse pas le bouchon trop loin après avoir vu ce qui est arrivé à Weidman récemment. J’ai toujours en tête qu’ils peuvent me dire : ‘Oh, il n’y a pas de lien entre les deux (ses os fracturés – ndlr). Tu dois repasser par la case opération’. Regarde ce qui est arrivé à Weidman. Je ne pense pas que ce soit le cas pour moi. Je sais que ce n’est pas le cas avec moi. Je suis un peu nerveux ». Pour rappel, Chris Weidman a eu une blessure similaire à celle de McGregor et son tibia s’est à nouveau brisé lors de sa dernière apparition.

L’Irlandais garde un œil sur l’avenir et compte bien remonter dans l’octogone dès qu’il le pourra. Il est intéressé pour monter de catégorie en allant même jusqu’à évoquer les middleweights : « Je dois juste prendre les choses au jour le jour. J’ai hâte d’y être. Vous savez, je regarde tous ces imbéciles parler. Vous savez que ce petit middleweight, ce petit poids moyen Kelvin Gastelum mesure 1m75 et a une allonge de de 1m80. Je suis en fait plus grand physiquement que Kelvin alors qu’il se bat chez les poids moyens. Je vais continuer à monter. Je ne sais pas à quel poids je suis actuellement. Mais je verrai ce que je fais sur la balance et je partirai de là. Au jour le jour. »

McGregor qui est à l’origine un featherweight (moins de 66 kg) serait ainsi intéressé pour monter jusqu’en moins de 84 kg. Ce projet fou semble assez irréalisable au vu du poids de forme du « Notorious ». Pour rappel, il n’avait presque pas eu besoin de couper de poids lors de ses récentes apparitions en welterweight à 77 kg.

Partager cet article

SourceLive Instagram Conor McGregor
Crédits photosTwitter : Conor McGregor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *