MMA – Francis Ngannou devrait bientôt affronter Ciryl Gane pour tenter d’unifier les ceintures heavyweight de l’UFC. Son entraîneur a fait le point.

En mars dernier, Francis Ngannou devenait champion poids lourd de l’UFC. Quelques mois plus tard, le Français Ciryl Gane prenait la ceinture intérimaire en s’imposant par TKO au 3e round face à Derrick Lewis. Désormais, les deux hommes tous deux formés par Fernand Lopez au MMA Factory, se prépare un choc pour l’unification.

Désormais basé à Las Vegas, et ayant changé d’équipe, Francis Ngannou s’était montré surpris il y a quelques mois par la mise en place d’un titre intérimaire. Son entraîneur Eric Nicksick s’est exprimé au micro d’Ariel Helwani concernant la date ciblée pour l’unification… mais aussi le superfight toujours souhaité face à Jon Jones :

« J’espère, et c’est ce que nous préparé jusque-là, nous avons entendu janvier. Mais on ne sait jamais. L’UFC peut très bien dire ‘Oh, devinez quoi ? Vous affrontez Jon Jones maintenant’. »

SUR LE MÊME SUJET :

Concernant Jones vs. Ngannou, il précise : « Je pense toujours qu’il y a une chance, et vous avez absolument raison – je pense que c’est le combat à faire. Et je détesterais rater cette opportunité entre Francis et Jon. Cela me rappelle un peu quand Pacquiao et Floyd Mayweather étaient censés se battre pour la première fois, puis Pacquiao s’est fait démonter ou quelque chose s’est passé, non ? Et puis le temps a passé. J’espère donc que c’est le combat qui va se faire, car honnêtement, dans mon esprit, je pense que Jon Jones est le GOAT au pound for pound. Et en tant qu’entraîneur et en tant que compétiteur, je veux rivaliser avec les meilleurs. »

Pour le moment, Jon Jones vise un retour à la compétition en 2022, pour ses grands débuts chez les lourds. Concernant Ngannou vs. Gane, le Président de l’UFC a fait part de son souhait d’organiser le choc France. À suivre.

Partager cet article

Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *