MMA – TJ Dillashaw s’est exprimé sur la situation des bantamweights à l’UFC.

Tj Dillashaw avait fait son retour à l’UFC on ESPN 27, le 24 juillet dernier. Il sortait d’une suspension de deux ans pour dopage et s’était imposé par décision partagée contre Cory Sandhagen. L’ancien champion des poids coqs fait donc partie des prétendants logiques à la ceinture, mais il doit d’abord se remettre d’une blessure au genou qui devrait le tenir éloigné de la cage jusqu’en 2022. Dans le même temps, Cory Sandhagen en profite pour avoir une chance au titre intérimaire contre Petr Yan.

Invité chez The MMA Hour, Dillashaw s’est exprimé sur son avenir et n’a aucun doute sur le fait que sa prochaine confrontation sera pour le titre : « Il n’y a jamais eu de vrai champion linéaire de toute façon et maintenant ils se battent pour une ceinture intérimaire. J’ai déjà fait mes preuves. Je suis revenu, après deux ans d’arrêt, j’ai affronté le prétendant n°1. Ce title-fight est à moi quand je reviens. »

L’Américain a également réagi à la récente sortie de Cory Sandhagen : « Yan n’a jamais été le vrai champion. Il n’a jamais battu le champion de la division des poids bantam pour devenir réellement champion. »

SUR LE MÊME SUJET :

Enfin, Dillashaw s’est également prononcé sur le cas de Sterling, toujours en convalescence après une opération du coup. Il se dit pessimiste sur les chances du champion de revenir un jour :  « Je pense qu’il s’accroche à cette ceinture aussi longtemps qu’il le peut. J’ai déjà eu ce sentiment, alors quand il s’est retiré, je n’ai pas été surpris. Je parie qu’il a des problèmes de nerfs. Je parie qu’il doit faire face à beaucoup de choses. Si vous vous faites démonter le cou avec ce qu’il a fait, ce n’est certainement pas bon. Nous verrons bien. Je peux me tromper complètement, mais je ne sais pas s’il reviendra un jour. » Pour lui, Sterling aurait dû attendre avant de subir cette opération.

En attendant, Sandhagen et Yan s’affronteront le 30 octobre pour le titre intérimaire des bantamweight.

Partager cet article

Crédits photosInstagram TJ Dillashaw

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *