Sandhagen reste sur une défaite par décision partagée contre le revenant TJ Dillashaw. Les deux hommes s’affrontaient lors de l’UFC on ESPN 27, le 24 juillet dernier. Malgré ce revers, Sandman figure toujours parmi les prétendants à la ceinture chez les bantamweight et profite d’un concours de circonstances pour affronter l’ancien champion Petr Yan. En effet, le russe devait affronter Sterling lors d’une revanche pour le titre, mais le champion a dû déclarer forfait, car il ne s’est toujours pas remis de son opération au cou. Dans le même temps, Dillashaw, qui était le remplaçant logique, est lui aussi indisponible pour blessures.
Dans ce contexte, Sandhagen a répondu au pied levé et a accepté d’affronter Petr Yan en co-main event de l’UFC 267, le 30 octobre à Abu Dhabi. Un titre intérimaire sera en jeu, mais pour l’américain, c’est comme s’il allait affronter le champion. Dans une récente interview avec Ariel Helwani, il déclare : « Je pense que tout le monde voit Yan comme le champion de la division et le meilleur de la division ».
SUR LE MÊME SUJET :
Une victoire sur No Mercy le propulserait au sommet de la catégorie. À ce sujet, il précise qu’il aurait « l’impression d’être le champion » malgré ses deux défaites contre Dillashaw et Sterling et que des revanches contre ces deux adversaires seraient « des rematchs très excitants dans la division. »
COMMENTAIRES