Alexander Volkanovski, 37 ans, ne prendra sa retraite qu’à une condition
En bref
- Volkanovski sera la tête d'affiche de l'UFC 325
- Il affrontera Diego Lopes pour la seconde fois
- Pas de retraite, sauf ...
MMA – Il sera la tête d’affiche de l’UFC 325. Du haut de ses 37 ans, Alexander Volkanovski prendra sa retraite à une condition.
Après avoir subi deux très gros KO coup sur coup en carrière, beaucoup pensaient que s’en était fini d’Alexander Volkanovski. Trop gourmand, l’Australien n’avait pas hésité à accepter un duel de dernière minute face à Islam Makhachev. Il était alors hors de forme et il subira un gros KO dans le premier round. Ensuite, Volk a fait le choix de revenir à peine quatre mois plus tard face au redoutable Ilia Topuria. Bis repetita avec un gros KO dans le second round cette fois. Mais Volkanovski a prouvé qu’il n’était pas une légende de l’UFC pour rien. Il est ainsi remonté sur le trône en avril 2025, après une belle bataille contre Diego Lopes. Le champion featherweight affrontera d’ailleurs une nouvelle fois Lopes en tête d’affiche de l’UFC 325. Au micro d’Ariel Helwani, Alexander Volkanovski fait savoir qu’il ne prendra sa retraite qu’à une condition.
Pas de nouvelle lourde défaite
Après six semaines de pause, l’UFC fait son retour avec les éditions 324 et 325 successivement. L’UFC 325 se déroulera dans la nuit du 31 janvier au 1ᵉʳ février en direct de Sydney, en Australie. Un événement au cours duquel nous pourrons retrouver Benoit St-Denis qui affronte Dan Hooker pour l’occasion. Volkanovski remet sa ceinture en jeu et il ne considère pas cela comme le combat après lequel il tirera sa révérence. Cela, à une condition tout de même.
« Je ne prendrai pas ma retraite, sauf si les choses tournent vraiment très mal. Si je me fais tabasser, est-ce que je reviendrai combattre ? Non. »
Alexander Volkanovski via le Ariel Helwani Show
Ainsi, même à 37 ans, Alexander Volkanovski estime avoir encore quelques belles années devant lui au plus haut niveau. Sauf énorme correction, l’Australien ne tirera pas sa révérence après l’UFC 325. D’ailleurs, Volk est plutôt confiant avant d’affronter Diego Lopes.
« Je prévois de ne pas prendre de dégâts du tout et de revenir rapidement. Ensuite, peut-être que je pourrais affronter Movsar ou Lerone Murphy. »
Alexander Volkanovski via le Ariel Helwani Show
Alexander Volkanovski a visiblement de grosses ambitions pour 2026 !