Mauvaise nouvelle avant la première diffusion de l’UFC sur Paramount
En bref
- Fin du deal ESPN UFC
- l'UFC en 2026 est à suivre sur Paramount+
- Mauvaise nouvelle avant l'UFC 324
MMA – Les fans s’en doutaient un peu à vrai dire … Ainsi, il y a une mauvaise nouvelle avant la première diffusion de l’UFC sur Paramount.
C’est un total de six semaines qu’il faut patienter entre le tout dernier UFC qui a été diffusé en décembre 2025 et le prochain de janvier 2026. L’UFC 324 sera diffusé le 24 janvier prochain pour lancer la nouvelle saison de la grande ligue. Pour l’occasion, la tête d’affiche consiste en un duel entre Paddy Pimblett et Justin Gaethje. En l’absence d’Ilia Topuria, les deux athlètes se disputeront le titre intérimaire de la catégorie des lightweights. Par ailleurs, la légende Amanda Nunes fera son grand retour afin de tenter de détrôner la fraîchement couronnée Kayla Harrison. L’UFC 324 sera également l’occasion de lancer officiellement le partenariat entre l’organisation et Paramount. Depuis la fin du deal avec ESPN, c’est sur la plateforme de streaming que seront diffusés tous les événements à l’avenir. Justement, il y a une mauvaise nouvelle avant la première diffusion de l’UFC sur Paramount.
Les prix augmentent
Ce passage d’ESPN à Paramount rend les tarifs bien plus accessibles pour regarder le MMA du côté des États-Unis. Puisque l’accord entre les deux parties a été négocié à quelque 7,7 milliards de dollars, il convient de le rentabiliser au plus vite. Aussi, les fans s’attendaient à une augmentation des tarifs de la part de la plateforme de streaming. Ça n’a pas loupé, puisque les tarifs viennent d’augmenter aux USA, à un peu moins de deux semaines de l’UFC 324.
Initialement, il était question de payer 60$ à l’année pour avoir accès à tous les événements de l’UFC dès 2026. Désormais, le coût annuel pour être abonné à la plateforme est de 90$ par an. Les premières réactions des fans montrent que cette augmentation était attendue. Par ailleurs, les fans continuent de considérer ce tarif comme étant plus avantageux qu’à l’époque d’ESPN.