Dark Mode Light Mode

Khabib a interdiction de s’entraîner en Thaïlande

khabib interdiction thailande khabib interdiction thailande

En bref

  • La discipline de fer d'Abdulmanap Nurmagomedov
  • Khabib avait interdiction de s'entraîner en Thaïlande

MMA – On en sait plus sur la philosophie d’Abdulmanap Nurmagomedov. Ainsi, Khabib avait interdiction de s’entraîner en Thaïlande.

Lorsque l’on parle des plus grandes légendes de l’histoire de l’UFC. Difficile de ne pas citer le nom de Khabib Nurmagomedov. Alors qu’il est parvenu à se hisser au sommet, le Daghestanais est surtout parvenu à rester parfaitement invaincu. Si certains lui reprochent aujourd’hui le niveau d’opposition auquel il a fait face en carrière, la domination affichée par Khabib dans la cage n’avait pas d’égale. Cette carrière de légende, l’athlète la doit en grande partie à son père, le regretté Abdulmanap Nurmagomedov. Père, entraîneur, mentor et guide, Abdulmanap était tout dans la vie de Khabib. Aussi, lorsque ce dernier s’est éteint en juillet 2020, le champion n’a pas pu continuer longtemps. Il tirera sa révérence définitive du MMA en octobre 2020, après avoir battu Justin Gaethje. Au sujet du père de l’athlète, nous venons d’apprendre que Khabib avait interdiction de s’entraîner en Thaïlande.

Zéro distraction

Khabib n’a jamais caché le fait que son père était particulièrement strict à l’entraînement. Une discipline de tous les instants que l’athlète applique désormais dans son rôle de coach. Le boss de l’AKA Thaïlande (American Kickboxing Academy), Mike Swick, a révélé qu’Abdulmanap avait interdit à ses athlètes de s’entraîner en Thaïlande.

« Le père de Khabib a toujours eu un problème avec l’idée de venir en Thaïlande à cause de toutes les distractions potentielles. Alors ne je pense pas que Khabib viendra un jour. C’est probablement également le cas pour Islam et les gars proches de Khabib. »

Mike Swick via Red Corner MMA

Pourtant, à l’instar de gros noms de l’UFC comme Petr Yan ou Rafael Fiez, beaucoup font le choix d’aller affuter leurs armes en Thaïlande. Des strikers redoutables sont présents dans le pays, mais les distractions représentaient un trop grand risque pour le père de Khabib.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
oumar sy retour adversaire

Oumar Sy bientôt de retour, son adversaire dévoilé

Next Post

Islam Makhachev : son physique énorme avant son retour