Khamzat Chimaev provoque une nouvelle fois Alex Pereira
En bref
- Khamzat a une cible en tête
- Plutôt que Nassourdine Imavov ...
- ... Borz veut Alex Pereira à la Maison-Blanche !
MMA – Borz semble avoir une cible en tête. Ainsi, Khamzat Chimaev provoque une nouvelle fois Alex Pereira.
Dès ses débuts au sein de la grande ligue, Khamzat Chimaev était présenté comme un véritable phénomène. Aussi, on a très rapidement parlé de Borz comme d’un champion de l’UFC en devenir. En welterweight initialement, la perte de poids était trop compliquée pour l’athlète. Alors, c’est en middleweight que Khamzat est devenu champion de la grande ligue. Face à Dricus Du Plessis, pendant cinq rounds, Chimaev a annihilé son adversaire, ne lui laissant aucune chance de victoire. Désormais, Borz parle d’un retour à partir du mois d’avril, juste après le ramadan. Forcément, la date de juin 2026 et de l’UFC Maison-Blanche est dans tous les esprits. Khamzat Chimaev provoque une nouvelle fois Alex Pereira en ce sens.
Superfight à la Maison-Blanche
Initialement, c’est un combat face à Nassourdine Imavov qui était évoqué pour Khamzat Chimaev. Le Français est le challenger numéro un en middleweight, juste derrière le champion sortant. Malheureusement, les deux hommes ne sont pas tout à fait chauds pour s’affronter. Originaires tous les deux du Caucase, les implications autour d’un combat sont difficiles à assumer. De son côté, Khamzat Chimaev a plusieurs fois évoqué l’idée d’affronter Alex Pereira. Le Brésilien a récupéré son titre chez les light-heavyweights et un duel entre les deux athlètes a tout d’un superfight.
« Fans brésiliens, dites à ce gars de se battre s’il n’a pas peur […] Allons-y, Maison-Blanche. Ne t’inquiète pas, je vais vite te terminer, Alex Pereira.«
Khamzat Chimaev via X
De son côté, fort de sa victoire sur Magomed Ankalaev, Alex Pereira est lui aussi en quête d’un superfight. Ces derniers temps, Poatan a évoqué la possibilité de monter d’une nouvelle division, chez les heavyweights. Tandis que Tom Aspinall est au repos forcé à cause de ses yeux, une ceinture intérimaire entre Alex Pereira et Ciryl Gane a été évoquée à plusieurs reprises.
Alors, plutôt Pereira vs Chimaev ou Pereira vs Gane ?