Winamax
Dark Mode Light Mode

Alex Pereira vs. Khamzat Chimaev : le pronostic d’Anderson Silva

En bref

  • Anderson Silva misera sur Alex Pereira en cas de duel contre Khamzat Chimaev.
  • L'ancien champion UFC revient ce week-end en boxe.
  • Il affrontera Chris Weidman en sous carte du choc Jake Paul vs. Anthony Joshua.

MMA – Le combat potentiel entre Khamzat Chimaev et Alex Pereira continue de faire parler. Cette fois, c’est Anderson Silva qui donne son avis.

Alors que le potentiel superfight entre Alex Pereira (13-3) et Khamzat Chimaev (15-0) est dans toutes les bouches, Anderson Silva a décidé de prendre position. Interrogé par The Schmo, la légende brésilienne n’a pas hésité une seconde.

« Khamzat est un monstre, un combattant incroyable, mais je miserai sur Alex » a-t-il confié. Un soutien assumé à son compatriote alors que les tensions entre Poatan et Borz s’intensifient, à coups de provocations en ligne.

Si les deux hommes évoluent actuellement dans des catégories différentes, l’idée d’un duel fait saliver les observateurs. Le style ultra-agressif du Tchétchène face à la précision chirurgicale du Brésilien. Qui sortirait vainqueur ? Et avec la bénédiction d’Anderson Silva, la hype monte encore d’un cran.

Silva vs. Weidman III, version boxe et en sous-carte Netflix

Deux mois plus tôt, Ring Magazine a révélé qu’Anderson Silva et Chris Weidman vont s’affronter à nouveau… mais en boxe cette fois. Le combat se tiendra sur la carte préliminaire du très attendu Jake Paul vs. Anthony Joshua, diffusé en direct sur Netflix le 19 décembre, depuis le Kaseya Center de Miami.

Il s’agira du tout premier combat de boxe professionnel pour Weidman, tandis que Silva affiche déjà un bilan de 3 victoires et 2 défaites dans la discipline. L’un de ces revers a d’ailleurs été infligé par Jake Paul lui-même, en 2022.

Les plus aguerris d’entre vous l’aurons compris, ce combat contre Weidman est hautement symbolique. En effet, les deux hommes s’étaient affrontés deux fois à l’UFC en 2013, avec deux victoires brutales de Weidman, dont une fracture tragique de Silva au retour. L’Américain avait mis fin à la série de 16 victoires et de 7 ans d’invincibilité du Brésilien. Un choc monumental à l’époque. Ce troisième affrontement permettra peut-être à Spider de tourner définitivement la page.

Chimaev-Pereira ignore, la rivalité de 2026 ?

Pendant qu’Anderson Silva se prépare pour une revanche tardive, Khamzat Chimaev continue d’allumer Alex Pereira. « Si je dis juste bonjour dans ma story, j’ai plus de vues que ses combats », a-t-il lancé récemment.

Ces piques s’ajoutent à une série d’échanges tendus entre les deux champions. Bien qu’aucun combat ne soit encore programmé entre eux, la rivalité monte en température.

Chimaev, qui a décroché la ceinture middleweight cette année, vise un retour après le Ramadan. Pereira, quant à lui, semble prêt à l’accueillir en -93kg. Toutefois, Poatan a également laisser entendre qu’une montée en poids lourd l’intéresserait. À suivre. Chama !

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
Jake Paul vs Anthony Joshua : quelle heure quelle chaine

Anthony Joshua vs. Jake Paul : quelle heure, quelle chaîne ?

Next Post

Dricus Du Plessis dévoile le prochain adversaire de Khamzat Chimaev