« Khamzat Chimaev n’a aucune chance contre Alex Pereira »
MMA – Alors que Khamzat Chimaev et Alex Pereira se cherchent de plus en plus, Dricus Du Plessis démonte les espoirs du Tchétchène.
Le potentiel duel entre Alex Pereira (13-3) contre Khamzat Chimaev (15-0) en fait saliver plus d’un. Mais pas Dricus du Plessis (23-3). Le Sud-Africain, qui connaît bien le style de Borz pour avoir perdu face à lui à l’UFC 319, n’y croit pas une seule seconde. Interrogé par Fight Forecast, l’ancien champion s’est montré catégorique. « Il n’y a aucune chance qu’il batte Pereira, à mon avis. » Pour du Plessis, Chimaev a toujours aimé les déclarations insensées, mais cette fois, à trop avec le feu, il pourrait finir par se brûler. « Il a toujours eu des call-outs un peu fous. Là, ce serait suicidaire. » Le champion middleweight n’a jamais caché son envie de grimper chez les light heavyweights. Une folie pour du Plessis, tant l’écart physique et de puissance serait trop grand. D’autant plus face à un Pereira qui vient de démolir Ankalaev en 80 secondes.
Pereira, trop puissant pour Chimaev selon Dricus
Depuis sa revanche expéditive contre Ankalaev à l’UFC 320, Alex Pereira est entré dans une nouvelle dimension. Dominant en middleweight, terrifiant en mi-lourd, le Brésilien enchaîne les KO et rêve même d’un superfight face à Jon Jones. Face à ce rouleau compresseur, Dricus du Plessis ne donne aucune chance à Chimaev. « Même maintenant, en mi-lourd, il paraissait immense face à Ankalaev, c’était fou. Pereira, c’est peut-être l’un des plus grands de tous les temps. » En outre, selon lui, l’hypothèse d’un combat contre Borz relève plus du fantasme que de la réalité. « Tout ça, c’est du battage médiatique. Je ne pense pas qu’il y ait la moindre chance réaliste que ce combat ait lieu. » En attendant, Khamzat Chimaev devrait logiquement affronter Nassourdine Imavov pour sa prochaine défense de titre. Et pour vous, Chimaev a-t-il ses chances face au monstre Pereira ?