Umar Nurmagomedov : « c’est très difficile d’être comparé à Khabib »
MMA – L’héritage n’est pas toujours simple à porter. Ainsi, Umar Nurmagomedov réagit aux comparaisons avec Khabib.
Khabib Nurmagomedov est une véritable légende de l’UFC. Désormais à la retraite, l’ancien champion demeure toujours comme un des meilleurs athlètes de l’histoire de la catégorie lightweight. Si Khabib n’est plus un athlète actif, c’est dorénavant en tant que coach qu’il continue à évoluer dans le sport. Aux côtés d’Islam Makhachev ou de ses cousins Umar et Usman, Khabib à de beaux athlètes à ses côtés. Justement, Umar Nurmagomedov a connu la première défaite de sa carrière face à Merab Dvalishvili il y a peu. Désormais, l’athlète doit rebondir et aura l’occasion de le faire lors de l’UFC 321 du 25 octobre prochain face à Mario Bautista. Avant ça, Umar Nurmagomedov réagit aux comparaisons avec Khabib.
L’héritage Nurmagomedov
Le nom des Nurmagomedov est lourd de sens dans le monde du MMA notamment grâce à Khabib. Aussi, Umar n’échappe pas à des comparaisons avec son prestigieux cousin. Voici comment il réagit à ces dernières via MMA Junkie.
« C’est très difficile d’être comparé à Khabib. Tout le monde le regarde, et pour nous, ses partenaires et sa famille, c’est très dur de réaliser les mêmes performances. Il est différent, c’est un animal. Tout le monde pense qu’on va se battre de la même manière, qu’on va détruire nos adversaires, mais ça ne va pas toujours être le cas. »
En somme, l’empreinte laissée par Khabib dans le monde du MMA et à l’UFC n’est pas toujours simple à gérer pour ses proches. Alors que beaucoup parlaient d’Umar Nurmagomedov comme d’un prodige, beaucoup s’attendaient également à ce que le jeune cousin de Khabib ne connaisse lui non plus jamais la défaite en carrière.