Les mots durs de Khabib après la première défaite de son cousin Umar
MMA – La légende est très terre à terre. Ainsi, Khabib a eu des mots durs concernant la première défaite d’Umar Nurmagomedov.
Depuis qu’il s’est retiré de l’UFC, Khabib Nurmagomedov est concentré sur son rôle de coach. Ainsi, l’ancien champion lightweight est visible aux côtés de gros noms du MMA et membres de son équipe. D’Islam Makhachev en passant par Usman Nurmagomedov, Khabib est encore très actif dans le sport en coulisses. Tandis que la team n’est que très peu habituée à la défaite, le revers d’Umar Nurmagomedov a été un véritable coup dur. Le cousin de Khabib s’était incliné face à Merab Dvalishvili lors d’un duel pour le titre à l’UFC 311. Il s’agissait ainsi de la toute première défaite en carrière d’Umar que l’on promet à un grand avenir. En interview pour Adam Zubayraev, la légende de l’UFC est revenue sur cet épisode. Ainsi, Khabib a eu des mots durs concernant la première défaite d’Umar Nurmagomedov.
Une histoire de sélection naturelle
Khabib n’a lui-même jamais connu la défaite durant toute sa carrière en MMA. Ce dernier n’a pas caché que le revers d’Umar face à Merab Dvalishvili a été un coup dur.
« Chaque combattant requiert une approche différente. Avec Islam et Umar, je n’ai pas la même approche. De tous mes coéquipiers, Umar est probablement celui qui est le plus proche de moi. C’est pour ça qu’il était difficile de trouver les bons mots. Mais je préfère qu’ils traversent ces situations d’eux-mêmes, même si je suis toujours là pour aider. »
Ensuite, Khabib s’est montré lucide et terre à terre sur les chances de son cousin de devenir champion à l’UFC.
« Plus l’épreuve est difficile et mieux c’est à la fin. Il reviendra plus fort s’il est capable de traverser ça. S’il n’en est pas capable, alors peut-être qu’il n’était jamais voué à devenir champion. C’est une sorte de sélection naturelle. »
Après sa défaite, Umar Nurmagomedov avait dû subir une opération à la main. Le cousin de Khabib avait fait savoir que l’annonce de son retour n’allait pas tarder, sans en dévoiler davantage.