Dricus Du Plessis dévoile le prochain adversaire de Khamzat Chimaev
En bref
- D'après DDP, Nassourdine Imavov devrait affronter Chimaev pour la ceinture middleweight.
- Du Plessis estime que le champion gagnera sans problème.
- Le Sud-Africain critique le manque de constance dans la division et vise un retour en mars ou avril 2026.
MMA – Alors que Khamzat Chimaev a récemment détrôné Dricus Du Plessis, la question du prochain challenger semble bientôt résolue.
Interrogé dans l’émission Fight Forecast, Dricus Du Plessis (23-2) n’a pas tourné autour du pot. Pour lui, le prochain challenger de Khamzat Chimaev (15-0) n’est nul autre que Nassourdine Imavov (17-4). « Imavov va avoir sa chance pour le titre. C’est la seule chose qui me semble vraiment logique. Je pense que ce sera un combat intéressant. Je suis persuadé que Khamzat l’emportera. », a-t-il déclaré.
Pour rappel, le Français sort d’une belle victoire contre Caio Borralho, sa cinquième consécutive à l’UFC. Une série impressionnante mais insuffisante pour le Sud Africain. Et pour cause, DDP, qui a lui-même perdu sa ceinture face à Chimaev à l’UFC 319, n’imagine pas le Russe tomber maintenant.
D’autant plus que Chimaev, toujours invaincu, reste sur une série impressionnante de 15 victoires en carrière. Si la rencontre se confirme après le Ramadan, elle s’annonce comme le plus grand défi de la carrière du protégé de Nicolas Ott. Néanmoins, aux yeux de l’ancien champion, « Nassourdine n’a pas les armes pour détrôner Borz ».
Une division en crise ?
Au-delà du duel annoncé, Dricus Du Plessis s’inquiète plus largement de l’état des poids moyens. Selon lui, la catégorie manque cruellement de régularité.
« Aucun combattant n’enchaîne les victoires. C’est là le problème. Comment choisir un prétendant au titre ? », s’interroge-t-il. Le combat entre Nassourdine Imavov et Caio Borralho n’a pas convaincu l’ex-champion. « Ce n’était pas un grand combat à mon avis… Ils n’étaient tout simplement pas au rendez-vous ».
Même s’il reconnaît les qualités du Brésilien, qu’il donnait gagnant sur le papier, l’ex-champion ne voit pas aujourd’hui de véritable leader derrière Chimaev. La preuve, dit-il, c’est que même Sean Strickland, ancien champion, est relégué à une simple Fight Night contre Anthony Hernandez, pendant que Brendan Allen milite pour l’affronter. En clair, une grande confusion règne dans la hiérarchie actuelle.
Pas encore à la retraite
Du Plessis, lui, observe tout cela en retrait… mais pas pour longtemps. « Je ne sais pas vraiment, mais j’espère revenir fin mars ou début avril. », a-t-il confié.
Toujours classé parmi les meilleurs de sa division, le Sud-Africain reste ambitieux. Il vise un retour rapide dans la course au titre, en attendant que la situation se clarifie. Son objectif ? Prendre sa revanche sur Khamzat Chimaev, tôt ou tard.
Toutefois, pour cela, il faudra une victoire marquante contre un gros nom, dans une division extrêmement relevée. Et d’ici là ? Il gardera un œil sur le duel entre Borz et le Sniper, convaincu d’avance du résultat : « Khamzat va gagner. C’est sûr et certain. »