MMA – Un prodige de 15 ans tué brutalement, l’IMMAF en deuil
En bref
- Muhammadali Saduloev était un jeune prodige
- Champion junior des mondiaux IMMAF en 2024
- Une triste disparition et un hommage
Le nom de Muhammadali Saduloev aurait pu résonner dans le monde du MMA. Malheureusement, le prodige de 15 ans a été tué brutalement…
Avant de basculer chez les professionnels, les athlètes du monde du MMA passent généralement du temps chez les amateurs. Ainsi, on se souvient qu’avant de devenir un phénomène, Muhammad Mokaev avait pris son temps pour rouler sur ses adversaires en amateur. Les championnats de l’IMMAF (International Mixed Martial Arts Federation), constituent l’endroit parfait pour les amateurs du monde entier de se forger une grosse expérience avant de passer pro. On se souvient en Europe des passages de Patrick Habirora et même de Paul Dena pour ne citer qu’eux. Malheureusement, l’IMMAF est actuellement en deuil. En effet, un jeune prodige de 15 ans a été tué brutalement dans de tristes circonstances.
Muhammadali Saduloev
Originaire du Tadjikistan, Muhammadali Saduloev n’était âgé que de 15 ans. Malgré son jeune âge, l’athlète avait tout pour devenir une future terreur dans le monde du MMA. Ainsi, en 2024, c’est lui qui remporte la médaille d’or aux Mondiaux en junior. C’est une dispute banale au sein d’un cybercafé qui a coûté la vie à Saduloev. Une dispute qui a fini par aller loin, beaucoup trop loin… Durant la confrontation, Muhammadali Saduloev a été poignardé non loin du cœur, ce qui ne lui a laissé aucune chance de survie. D’ailleurs, nous apprenons que de jeunes hommes du même âge étaient présents sur la scène de crime et qu’ils sont aujourd’hui maintenus en détention afin de tirer l’affaire au clair. Une histoire bouleversante qui rappelle à quel point la vie ne peut tenir qu’à un fil. Ainsi, jamais nous ne saurons jusqu’où aurait pu aller ce petit prodige du MMA.
Hommage de l’IMMAF
Devant le drame, l’IMMAF n’est évidemment pas restée de marbre. C’est un hommage que la fédération a rendu à un athlète qui a laissé son empreinte malgré son jeune âge.
« Nous sommes profondément attristés d’apprendre le décès de Muhammadali Saduloev. Représentant du Tadjikistan, Muhammadali était un médaillé d’or aux IMMAF 2024 lors des Championnats du Monde Junior. Nos pensées vont à sa famille, ses amis et la fédération de MMA du Tajikistan. Repose en paix. »
IMMAF via Instagram