Khamzat Chimaev call-out par un prétendant improbable
En bref
- Un point sur le champion welterweight
- Khamzat Chimaev défié
- Par qui ?
MMA – Khamzat Chimaev vient d’être défié par un grand nom de la catégorie welterweight à l’UFC.
Khamzat Chimaev est l’actuel champion de la catégorie middleweight à l’UFC. Ancien welterweight, l’Émirati a fait le choix de monter en -84 kg. Dans sa nouvelle division, Borz a enchaîné les grands noms jusqu’à s’offrir le titre face à Dricus Du Plessis. Trop fort pour le Sud-Africain, le natif de Beno-Yurt s’est logiquement imposé à la décision unanime. Enfin, pour le moment, le champion a de nombreux prétendants. Néanmoins, en tête de liste, c’est le Français Nassourdine Imavov qui devrait être le prochain à performer pour la ceinture.
Call-out par une ancienne gloire :
Khamzat Chimaev vient d’être call-out par Colby Covington. Récemment vainqueur en lutte face à Luke Rockhold, l’Américain veut se mesurer à l’Émirati. Triple prétendant au titre welterweight de l’UFC et actuel 14e mondial en welterweight, Chaos veut sa chance. Ainsi, en interview, le natif de Clovis déclare :
« Nous étions censés combattre en welterweight par le passé. C’est un excellent combat pour moi. Il ne va pas me maintenir au sol. Je vais me relever tout de suite. Donc, il ne va pas me tenir comme lors de son dernier combat contre Dricus. Ce sera un combat complètement différent. Et puis, si c’est un combat de striking, il aura peur d’être frapper. Il n’aime pas se faire frapper au visage ».
Que pensez-vous de la déclaration de Colby Covington ?