Confronté à de nouveaux déboires judiciaires, Jon Jones a été exclu de sa salle d’entraînement à la Jackson-Wink. Cette décision a été prise par Mike Winkeljohn, entraîneur et propriétaire du gym, afin de marquer le coup. Il ne s’agissait que d’une exclusion temporaire. Jon Jones a pu continuer de s’entraîner avec certains coaches et partenaires, mais à l’extérieur. Néanmoins, il semblerait que l’ancien champion des lourds-légers n’ait pas digéré la mesure. En effet, il y a quelques jours, il a annoncé qu’il ne reviendrait pas, mettant fin à douze années de collaboration.
Très actif sur son compte Instagram, Jones vient même de dévoiler le nom de sa nouvelle salle. Il ne va pas bien loin puisqu’il rejoint la Jackson’s MMA Acoma, une salle associée à Greg Jackson, entraîneur et co-propriétaire de la Jackson-Wink. Jon Jones reste donc à Albuquerque.
« Je veux remercier sincèrement le propriétaire/entraîneur du gymnase Nick Urso et tous les membres de la Jackson’s MMA qui ont accepté que leur dojo soit ma nouvelle base », a écrit Jones. « Il y a ici de merveilleux souvenirs du temps où j’apprenais de (Georges Saint-Pierre), (Rashad Evans), (Keith Jardine) et tant d’autres. J’étais ici lorsque j’ai gagné mon premier titre mondial. Je suis reconnaissant d’avoir cet endroit confortable et que mes partenaires d’entraînement, locaux et étrangers, puissent en profiter. Le meilleur reste à venir ! »
Dans un autre post, mais sur Twitter cette fois-ci, Jones a évoqué son retour. Selon lui, c’est pour bientôt : « Je ne suis plus qu’à quelques mois de mon retour, j’ai hâte de voir qui gagnera ce match (entre Ngannou et Gane) en janvier. »
Francis Ngannou et Ciryl Gane s’affronteront pour l’unification du titre poids lourd lors de l’UFC 270, le 22 janvier. Jon Jones prépare actuellement sa montée dans la catégorie reine. En cas de retour dans l’octogone, il serait bien placé pour le title shot.
COMMENTAIRES