Jorge Masvidal devait retourner dans l’octogone dans le dernier pay per view de l’année contre Leon Edwards. Un match qui avait du sens au vu de la rivalité qu’entretiennent les deux hommes depuis l’incident du « three-piece and a soda » d’il y a deux ans et demi. Une bagarre avait éclaté en backstage après qu’Edwards ait provoqué « Gamebred ». Aujourd’hui l’Anglais entretient encore cette rivalité en dénonçant l’abandon de son adversaire à l’approche de l’UFC 269.
Leon Edwards s’est exprimé sur ESPN : « Je savais qu’il allait le faire. J’ai entendu des nouvelles au comme quoi il avait l’air un peu gros, qu’il avait l’air potelé. Je ne pensais pas qu’il s’entraînait pour être honnête. J’ai toujours su qu’il allait s’enfuir. Trois ans se sont écoulés depuis l’incident de Londres et il m’a toujours évité depuis. »
SUR LE MÊME SUJET :
« Je crois que c’est un imposteur et qu’il fait ce qu’il faut pour se sortir de ce combat. Il sait qu’une fois qu’il aura perdu contre moi, où ira-t-il ? J’ai toujours pensé qu’il était un imposteur, c’est un imposteur. Je savais, avant le combat, que c’était un imposteur. Il a eu une bonne année, un an et demi, avec le KO de Darren Till, le KO de Ben Askren, et ça l’a un peu propulsé. Mais à part ça, il n’est rien d’autre qu’un journeyman. »
Jorge Masvidal reste aujourd’hui sur deux défaites consécutives face à Kamaru Usman, le champion welterweight. Leon Edwards est lui invaincu sur ses 10 dernières apparitions et il serait probablement le prochain à affronter Usman s’il venait à remporter son prochain fight. Il n’a pour le moment aucun adversaire de prévu pour le 11 décembre.
J’aimerais lire plus souvent vos articles pour vous soutenir, mais s’il vous plaît, mettez aussi les messages originaux en anglais en plus des traductions