MMA – Kamaru Usman revient sur la raison pour laquelle Leon Edwards n’a pas obtenu le title shot après sa victoire face à Nate Diaz.

Depuis sa défaite face à Kamaru Usman en 2015, Leon Edwards cumule neuf victoires pour un no contest. Malgré cette série impressionnante, le Britannique n’a toujours pas eu sa chance à la ceinture chez les poids welters. Il pensait avoir enfin obtenu le title shot après sa victoire sur Nate Diaz en juin dernier. Pourtant, Kamaru Usman affrontera Colby Covington, pour la deuxième fois, lors de sa prochaine défense de ceinture.

Lors d’un entretien avec Daniel Cormier, l’actuel champion s’est exprimé sur les raisons de ce choix. « C’était une audition… Je t’auditionne, puis je décide si c’est toi ou ce gars », a déclaré Usman. « La promotion et moi, nous nous asseyons et disons : « J’aime cette cassette d’audition. Allons-y, choisissons-le pour la suite ».

SUR LE MÊME SUJET :

« Et (Leon Edwards) est venu, il a été auditionné un moment, il s’en est bien sorti. Mais ensuite, tout d’un coup, à la 25e minute, il s’est craqué. Vous ne pouvez pas faire ça », a-t-il ajouté, faisant référence à la dernière victoire d’Edwards.  Pour rappel, le Britannique avait largement dominé les échanges face à Nate Diaz, mais il avait frôlé le KO dans la dernière minute.

Leon Edwards doit affronter Jorge Masvidal en fin d’année. Une victoire sur celui qui sort de deux échecs à la ceinture devrait enfin lui offrir un title shot.

Partager cet article

Crédits photosInstagram Leon Edwards

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *