La nuit dernière, Teofimo Lopez effectuait son retour sur le ring pour défendre ses titres mondiaux des poids légers. Opposé à George Kambosos Jr, le champion sortant était annoncé favori. Pourtant, à la surprise générale, c’est bien l’invaincu australien qui s’est imposé par décision partagée.
Dès l’annonce des résultats, Teofimo Lopez a contesté cette défaite, la première de sa carrière. Lors des interviews d’après-match, le champion déchu n’a pas hésité à couper la parole de Kambosos pour donner sa vision des choses.
« Un boxeur d’enfer, mais j’ai gagné ce soir, mec. Tout le monde le sait », a déclaré Lopez alors que la foule le huait. « L’arbitre a levé ma main. J’ai gagné ce soir. Je me fiche de ce que les gens disent. J’ai gagné ce soir. À la fin de la journée, j’ai été ici, j’ai fait ce que j’avais à faire. Je veux remercier Dieu. Je veux remercier tous ceux qui sont venus ce soir. »
Effectivement l’arbitre avait l’air perturbé au moment d’annoncer les résultats et a levé le bras de Teofimo Lopez avant de rapidement corriger son erreur.
SUR LE MÊME SUJET :
« Regardez. Je ne suis pas un mauvais perdant. Je prends mes victoires, je prends mes défaites et je suis un vrai champion. En venant ici, j’ai fait ce que je devais faire, j’y suis allé et j’ai fait de mon mieux. Je me fous de ce que les gens disent. Je suis aussi réel qu’ils le sont. C’est « la prise de contrôle », mec. On ne s’arrête pas. On continue de venir. Je vous aime tous. J’ai gagné ce match. »
« Tu sais quoi, mec ? Je sais ce que c’est. Je sais comment ces gens travaillent. L’arbitre savait que j’avais gagné ce soir. Tout le monde savait que j’avais gagné ce soir et je suis juste reconnaissant… Je ne crois pas du tout que c’était un match serré. À la fin, je l’ai gagné 10-2 ! », a-t-il ajouté.
« Tu délires », lui a simplement répondu Kambosos qui est prêt à lui accorder une revanche, mais en Australie.
Que pensez-vous de ces déclarations de Teofimo Lopez ?
COMMENTAIRES