MMA – Malgré ses deux défaites en 2021 dans l’organisation, Anthony Pettis sera bien de retour en 2022 pour tenter de décrocher le jackpot.

Après avoir été champion lightweight au GFS et au WEC, Anthony Pettis avait rejoint l’UFC en 2011. Deux ans plus tard, il bat Benson Henderson et s’empare de la ceinture de l’UFC. Il la défend contre Gilbert Melendez en 2014, mais la perd contre Rafael dos Anjos en 2015. Durant sa carrière, il a aussi battu des noms comme Jeremy Stephens, Donald Cerrone, Charles Oliveira, Jim Miller ou encore Stephen Thompson. Il avait vaincu Alex Morono pour sa dernière apparition dans l’octogone avant de quitter l’UFC. Anthony Pettis n’avait pas souhaité prolonger avec l’organisation.

Dans la foulée, il avait signé au PFL, organisation proposant des compétitions avec 10 fighters par catégorie. Le gagnant de chaque catégorie de poids remporte un chèque d’un million de dollars. Pour la troisième saison, l’ancien champion lightweight était venu tenter sa chance dans sa catégorie d’origine. Or, il perd à la décision contre Clay Collard puis contre Raush Manfio et ne se qualifie pas pour la suite de la compétition.

SUR LE MÊME SUJET :

C’est Anthony Pettis en personne qui a annoncé son retour au PFL par le biais de Twitter. Aucun adversaire n’est prévu à l’heure actuelle. La quatrième saison du PFL devrait débuter au printemps. Anthony Pettis est par ailleurs le grand frère de Sergio Pettis, champion bantamweight du Bellator.

Partager cet article

SourceMMA Fighting
Crédits photosPFL MMA / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *