La route vers UFC 270 a été marquée par de nombreux rebondissements. Que ce soit pour les déclarations de Fernand Lopez sur le parcours de Francis Ngannou ou encore pour le conflit contractuel qui concerne le champion heavyweight de l’UFC, l’événement a fait couler beaucoup d’encre.
Pour certains fans, Dana White aurait manqué de respect à Francis Ngannou. Le Président de l’UFC n’a pas mis la ceinture à la taille du Camerounais qui a conservé son titre. Certaines personnes ont également noté son absence à la conférence de presse qui a suivi.
Dana White a répondu aux critiques lors de la dernière édition du Q&A Wednesday sur ESPN+ : «Pour ceux qui pensent que je manquais de respect à Francis : J’ai vu Francis toute la semaine, bande d’idiots. Je lui ai serré la main, je lui ai dit bonjour, j’étais là pour les staredowns, tout ça.»
SUR LE MÊME SUJET :
«Donc si quelqu’un pense qu’il y a eu un manque de respect envers Francis, sachez que je n’étais pas là non plus pour Michael Bisping contre Luke Rockhold à l’UFC 199, parce que j’avais des problèmes à résoudre. Et j’avais couru pour m’y rendre. Je n’avais même pas ma veste. Je n’avais encore que mon t-shirt pour aller mettre la ceinture à Bisping. Mais je n’ai pas pu me rendre sur place pour mettre le titre à Francis.»
«Il n’y a qu’une seule fois où j’ai quitté un affrontement et j’avais mis les choses au clair là-dessus. Je me suis présenté à la conférence de presse où j’ai dit : ‘C’est exactement pour ça que je suis parti.’ C’était à Abu Dhabi. Donc voilà la réponse.»
«En 2022, je pense que les gens sont hypés pour le fight entre Gaethje et Oliveira. […] Vous avez vu la hype que Gaethje a reçu samedi soir dans l’arène. Et je pense que s’il devait y avoir un autre grand face-à-face, s’il est possible de le faire, ce serait Jon Jones contre Francis Ngannou.»
COMMENTAIRES