Juste après sa victoire contre Ciryl Gane à l’UFC 270, Francis Ngannou a déclaré qu’il avait terminé sa préparation avec une grave blessure au genou. Des rumeurs liées à cette blessures ont circulé quelques jours avant l’évènement. L’équipe du MMA Factory aurait d’ailleurs eu connaissance de cette information en amont du fight. Beaucoup se demandent donc pourquoi Gane n’a pas davantage attaquer les genoux de son adversaire.
Fernand Lopez a apporté des éléments de réponse lors de son passage chez Ariel Helwani, ce mercredi. Le coach du MMA Factory ne croyait tout simplement pas à cette information et pensait qu’il s’agissait d’un « leurre » du clan Ngannou pour préparer des contres. Aussi, les genouillères portées par Francis Ngannou ce soir-là ne l’ont pas fait changer d’avis.
« Je n’y crois pas », s’est dit Fernand Lopez lorsque le frère de Ciryl Gane lui a révélé que Francis Ngannou s’était blessé au genou.
SUR LE MÊME SUJET :
« Ne pars pas sur des low kicks », a-t-il dit à Gane. « Je ne crois pas que Francis soit blessé. Il va te contrer. »
« J’ai dit à Ciryl, ne va pas donner de low kicks » , a répété Lopez. « Il va te mettre KO. Ne donne pas de kicks en bas. Reste sur le kick qu’on utilise. »
Finalement, la blessure de Ngannou était bien réelle. Dans les deux premiers rounds, Gane a su utiliser ce fameux kick inspiré du taekwondo pour marquer des points tout en restant à distance. Mais c’est sur l’une de ces attaques que Ngannou a réussi à saisir la jambe de Gane dans le troisième round pour ensuite le jeter au sol. Un véritable tournant dans le fight puisque Ngannou a alors compris qu’il pouvait faire la différence avec sa lutte et sa puissance.
COMMENTAIRES