MMA – C’est toujours la guerre entre les deux hommes. Ainsi, pour Francis Ngannou, Dana White est un « tyran ».

On le sait, rien ne va plus actuellement entre Dana White et Francis Ngannou. Ainsi, dès qu’ils en ont l’occasion, les deux hommes s’envoient des tacles par médias interposés. Dans un entretien accordé à L’Équipe, le Camerounais est revenu en détail sur ses rapports avec l’UFC et son boss. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Predator n’y est pas allé de main morte. En effet, selon Francis Ngannou, Dana White est toute bonnement un « tyran ».

L’analogie du film « 300 »

Pour illustrer son propos, Francis Ngannou s’est inspiré du célèbre film 300 signé Zack Snyder. Dans l’œuvre, la troupe des spartiates menée par Léonidas lutte contre le roi Xerxès qui tente d’envahir la Grèce. Alors que Francis Ngannou se rêvait homme libre, il n’a ainsi pas hésité à défier Dana White au sommet de la pyramide.

SUR LE MÊME SUJET :

« Dans le film  »300 », un de mes films préférés, le roi Xerxès demande à Léonidas : « Tu veux des terres, être riche, que tes hommes soient libres ? Je te donnerai toute la Grèce, mais prosterne-toi. » Il ne s’est pas prosterné, disant que le monde retiendra qu’un homme libre a tenu tête à un tyran et que même un Dieu-roi peut saigner. J’étais un homme libre, et Dana White le tyran. »

Dans cette analogie, tel un soldat Spartiate, Francis Ngannou a lutté pour sa liberté. D’ailleurs, l’ancien champion de l’UFC a obtenu gain de cause et il semble plus épanoui que jamais, aussi bien en boxe qu’en MMA.

Partager cet article

SourceL'Equipe
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *