MMA – Alors que Kamaru Usman s’est dit intéressé par une montée en light heavyweight, Khamzat Chimaev lui demande de ne pas bouger. 

Avec cinq défenses de titre au compteur, Kamaru Usman paraît intouchable chez les welterweights. Le Nigérian a déjà battu Colby Covington et Jorge Masvidal à deux reprises. Il a également écarté le redoutable Gilbert Burns. Aujourd’hui, il est difficile de dire qui, dans le top 5, a les armes pour le battre. Peut-être Leon Edwards ? Le Britannique devrait être le prochain à tenter sa chance pour la ceinture. Cependant, il a déjà été battu par Usman en 2015. Il s’agit d’ailleurs de sa dernière défaite. 

Finalement, c’est plus bas dans le classement que l’on retrouve des athlètes qui, sur le papier, sont dangereux pour Usman. Car si la division welterweight ronronnait légèrement, quelques fighters d’avenir ont émergé. C’est le cas de Sean Brady, classé neuvième, mais aussi de Khamzat Chimaev, classé onzième. Ce dernier enchaîne les victoires écrasantes et devrait prochainement avoir l’occasion de se mesurer à Gilbert Burns. En cas de succès, la ceinture ne serait alors plus très loin. 

Ce matin, sur Twitter, Chimaev s’est une nouvelle fois adressé à Usman, lui demandant de ne pas changer de catégorie. 

SUR LE MÊME SUJET :

« Tu essaies donc de changer de division avant que je ne vienne te chercher ? Ne va nulle part, j’arrive ! Je vous détruirai toi et Burns en 2 minutes, crois-moi ! Je suis le roi ici », a écrit celui que l’on appelle ‘Borz’.

Ainsi, Chimaev réagit aux déclarations d’Usman qui se disait intéressé par une montée en light heavyweight. En effet, il y a quelques mois, le Nigérian aurait envisagé d’aller chercher une deuxième ceinture en affrontant Jan Blachowicz.

Chimaev s’entraîne actuellement au Tiger Muay Thai, à Phuket, en Thaïlande. Déjà doté d’une lutte de très haut niveau, il peaufine son striking aux côtés de Petr Yan, Rafael Fiziev ou encore Yaroslav Amosov.

Partager cet article

SourceTwitter - Khamzat Chimaev
Crédits photosYouTube - UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *