En battant Ciryl Gane à la décision lors de l’UFC 270, Francis Ngannou n’a pas impressionné Jon Jones. Au contraire, l’ancien roi des lourds-légers s’est dit plus que confiant quant à ses chances de battre le Camerounais.
Pour Michael Bisping, cette confiance doit rester mesurée. En effet, le Britannique pense que Jon Jones aurait tout intérêt d’amener Francis Ngannou au sol. Et s’il n’y parvenait pas, la sanction pourrait être sévère.
« Ce n’est que lorsqu’ils se battront que nous aurons vraiment la réponse à cette question », a déclaré Bisping auprès de Submission Radio. « Cependant, tout dépend de la lutte de Jon Jones. Si Jon n’arrive pas à le mettre au sol, il ne battra pas Francis Ngannou, et je me fiche de l’argument « Oh, il est le maître des gameplans », et de tout ce genre de choses. S’il est contraint de rester debout face à Francis Ngannou, et qu’il ne peut pas l’amener au sol, Jon va probablement être mis KO. Soyons honnêtes. Nous savons tous à quel point il frappe fort. Il était très bien samedi soir. Il travaillait le corps plus qu’il ne s’attaquait à la tête. Cela montre beaucoup de maturité. »
SUR LE MÊME SUJET :
« Et en termes de lutte, oui, bien sûr, Jon est un meilleur lutteur », a poursuivi Bisping. « Mais Francis est sacrément fort, et il s’améliore dans sa lutte. Je crois que c’est DC qui a dit samedi soir que Ciryl et Francis étaient assez semblables en taille. Mais quand on regarde les jambes, les cuisses, le c*l de Francis Ngannou, absolument gigantesque… Et je sais que ça peut paraître bizarre de parler de la taille du c*l de Francis, mais c’est de là que vient la puissance. »
Logiquement, Jon Jones aurait dû être le prochain adversaire de Francis Ngannou. Cependant, le champion va être sur la touche plusieurs mois en raison de sa blessure au genou. De plus, nous ne sommes toujours pas certains de revoir Ngannou sous la bannière de l’UFC.
COMMENTAIRES