Décidément, le « Lazy King » n’a pas de temps à perdre. En effet, au cours de ses quatre dernières apparitions dans la cage, Abdoul Abdouraguimov n’a eu besoin que d’un seul petit round pour s’imposer. Chaque fois, c’est en faisant étalage de son jiu-jitsu, via soumission, qu’il est parvenu à rapidement faire la différence. Ainsi, sa dernière apparition à l’Ares FC 3 n’a pas dérogé à la règle. Face à son adversaire du soir, Godofredo Castro, Abdouraguimov a déroulé. À la fin, c’est un étranglement en triangle inversé qui a fait la différence. Pourtant ancien athlète de l’UFC, son adversaire en a vu d’autres dans la cage. De plus, le Brésilien est lui même ceinture noire de jiu-jitsu. Mais rien à faire, le Roi Paresseux semble inarrêtable dernièrement. La soumission fut impressionnante. Aussi, en plus du triangle inversé, Abdouraguimov est également parvenu à isoler le bras de son adversaire, ne lui laissant aucune chance.
Ainsi, Abdoul Abdouraguimov est désormais le champion incontesté de l’Ares FC. À 26 ans, l’athlète apparaît ainsi très prometteur et on ne peut que se demander ce qui l’attend pour l’avenir. Suivi par Fernand Lopez et le MMA Factory, nul doute que de grands projets sont fondés autour de lui ! On connaît la faculté de ces derniers à intégrer des athlètes à l’UFC. Alors, pourquoi ne pas simplement viser la meilleure organisation de MMA au monde ?
SUR LE MÊME SUJET :
On le sait, la catégorie des welterweights de l’UFC regorge de talents. Outre le champion Kamaru Usman, nous avons connu l’éclosion de phénomènes comme Khamzat Chimaev ou Sean Brady. Mais un autre phénomène, tout droit venu de Nantes, pourrait bien rejoindre l’écurie prochainement.
COMMENTAIRES