MMA – Si la rémunération de certains fighters fait scandale à l’UFC, Sean O’Malley ne s’en plaint pas et en explique les raisons.

Sean O’Malley surfe sur une série de trois victoires consécutives, face à Thomas Almeida, Kris Moutinho, et Raulian Paiva. Il a déjà affiché de grandes ambitions pour l’année 2022. On ne connaît cependant pas encore le nom du prochain fighter qu’il rencontrera dans l’octogone.

La rémunération des fighters est un sujet de discorde permanent à l’UFC. Beaucoup de personnalités accusent Dana White de ne pas agir suffisamment pour de meilleurs salaires et de ne pas fournir les soins de santé necessaires aux fighters. Sean O’Malley prend régulièrement la défense du Président de l’UFC lors de ses prises de parole. Il a d’ailleurs sa propre chaîne Youtube sur laquelle il s’exprime sur l’actualité de l’UFC, souvent en compagnie d’invités. Il pense malgré tout mériter une meilleure rémunération, tout comme beaucoup d’autres athlètes.

Dans le Timbo Sugar Show, il a expliqué pourquoi il ne se plaignait pas des salaires versés : « C’est une bonne question. On me l’a souvent posé. J’ai appris à ne pas dire du mal de cela. Je ne vais pas faire du p*te à clic avec comme titre ‘Sean pense que l’UFC ne le paye pas assez’ ou une autre connerie dans le genre. En temps normal, je l’aurais fait. Mais je suis cependant dans une autre situation, il ne me reste plus que deux fights dans mon contrat. »

« Dans mon contract actuel, je suis rémunéré de manière décente, mais pour ces deux fights, Dana a dit qu’on devait me donner une ‘p*tain de paye’, ce qui est rare car il ne dit jamais cela. Donc je pense signer un bon contrat après ces deux affrontements. »

SUR LE MÊME SUJET :

Sean O’Malley a aussi fait allusion à la hausse des prix des PPV : « Voilà pourquoi j’ai dit que je devrais être mieux payé. Car de manière réaliste, peu importe qui j’affronte. Je vais pas avoir à vendre le fight. Peu importe qu’il y ait cinq ou un million de personnes qui regardent, je serais payé le même prix. Il devrait y avoir des incitations… »

« Vous n’en n’avez que si vous êtes dans le main event et que vous recevez des points de PPV. Par exemple, Israel Adesanya en aura probablement, étant donné qu’il est champion. Robert Whittaker n’en aura propablement pas, car il se battait pour le titre. Mais même dans la position dans laquelle je suis, je devrais obtenir des points de PPV. »

Que pensez-vous des propos de Sean O’Malley?

Partager cet article

SourceMMA News
Crédits photosSean O'Malley / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *