Cela est désormais de notoriété public, l’UFC et Francis Ngannou sont désormais en plein bras de fer. En désaccord total avec le contrat proposé par l’organisation, le champion refuse tout bonnement d’apparaître à nouveau dans la cage. Pour l’heure, le Camerounais doit se rétablir d’un genou blessé. On parle actuellement d’une absence d’un an quoi qu’il arrive. Justement, le champion est revenu sur son rapport avec l’UFC sur sa chaîne YouTube. Il y partage une théorie selon laquelle Dana White serait devenu « anti-Francis » après l’UFC 220. Au cours de cet évènement, Ngannou avait affronté le champion Stipe Miocic. Il avait cependant échoué dans son ascension vers le titre, la faute à un niveau trop juste au sol et les excellents changements de niveau de Miocic.
Voici ce que déclare Francis Ngannou :
SUR LE MÊME SUJET :
« Au départ, Dana était pro-Francis. Ensuite, après le duel contre Stipe, Dana est devenu je pense, anti-Francis. Lorsque j’ai perdu une seconde fois contre Derrick Lewis, c’était une des raisons. Le résultat de la première opposition a même été la raison pour laquelle j’ai perdu la seconde. Vous savez, la transition entre le gars aimé de tous à l’autre gars, vu comme un ennemi ou je ne sais pas. Je ne savais pas comment gérer cela. Puis, je suis arrivé à un point ou je me suis dit “ok, on s’en fout”. La raison pour laquelle je suis entré dans ce sport, c’est parce que c’est amusant. Alors, soit je le fais pour le plaisir, soit je ne le fais plus. Si je commence à le faire pour faire plaisir aux gens, ce n’est pas une bonne raison. C’est peut-être pour cela que les choses allaient mal pour moi. »
On le comprend, Francis Ngannou a opéré un véritable changement d’état d’esprit dernièrement. Sans doute la raison pour laquelle il apparaît désormais plus calme, concentré sur son objectif et sûr de ce qu’il désire pour son avenir.
COMMENTAIRES