Ce mois-ci, l’UFC sera de retour à Londres, selon Dana White, la présence des fighters Russes prévus sur la carte pourrait être compromise.

Les fans britanniques attendent avec impatience le retour de l’UFC au Royaume-Uni. Le dernier évènement de l’UFC organisé dans ce pays remonte à 2019. Ce soir-là, Jorge Masvidal était dans le main event pour affronter Darren Till. Le 19 mars prochain, c’est le Russe Alexander Volkov qui sera en tête d’affiche contre Tom Aspinall. L’évènement se tiendra à l’O2 Arena de Wembley.

Cela fait plus d’une semaine la Russie a entamé une guerre avec l’Ukraine. Les dégâts humains et matériels sont assez conséquents. Avec les circonstances actuelles, il existe des incertitudes. Les fans se demandent si les fighters Russes présents sur la carte pourront performer au Royaume-Uni d’ici deux semaines.

Dana White a justement donné une interview à Barstool Sports. Lorsqu’on lui a demandé si la situation en Ukraine pourrait avoir un impact sur la tenue de l’évènement à Londres, ce dernier a répondu de façon assez claire : « Oui, vous savez, cela va évidemment poser des problèmes. Mais nous allons trouver une solution. » Les propos du Président de l’UFC pourrait laisser présager d’éventuelles complications pour l’UFC Londres.

SUR LE MÊME SUJET :

A l’heure actuelle, on ne sait pas si l’UFC aurait un plan B au cas où Alexander Volkov ne pourrait pas performer. Sergei Pavlovich et Shamil Abdurakhimov doivent également s’affronter sur cette carte. Leur duel pourrait être également remis en question au vu de la situation actuelle.

Comme si cela ne suffisait pas, le toit de l’O2 Arena a été partiellement endommagé. Une tempête qui a récemment touché la région de Londres est à l’origine cet accident. De l’autre côté de l’Atlantique, la situation semble différente. Plusieurs athlètes Russes dont Islam Makhachev ont pu performer dans l’octogone depuis le début de la guerre en Ukraine.

Partager cet article

SourceMMA News
Crédits photosChris Unger / Zuffa LLC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *