La Russie bat la Finlande 3-0 et se qualifie ainsi pour les demi-finales. Ovechkin and co affronteront samedi soir le Canada dans un match qui s’annonce chaud.
Dernière journée du tour préliminaire de la Coupe du Monde de hockey avec un match à enjeu entre la Russie et la Finlande. Une partie qui déterminait en effet le quatrième qualifié pour les demi-finales. Un ticket qui se jouait entre la Russie et la Team North-America victorieuse hier de la Suède déjà qualifiée. Pour la Finlande éliminée, l’objectif était de faire tomber le voisin de l’est, ennemi depuis l’époque de l’URSS.
La Russie fait le job
Pour passer au tour suivant, Ovechkin et ses collègues devaient battre leur adversaire du soir. Une victoire qui s’est dessinée dans le second tiers avec deux buts coup sur coup. Le premier sera marqué par Vladimir Tarasenko qui conclut un magnifique jeu d’Alex Ovechkin. Avec une cage déserte, l’ailier des Saint Louis Blues n’a qu’à déposer le palet au fond des filets. Même le gars qui ne s’est jamais servi d’une crosse dans sa vie aurait marqué ce but.
Un peu plus d’une minute plus tard, c’est Ivan « le terrible » Telegin qui double la mise avec un enfumage maison pour tromper Tuukka Rask, le gardien finlandais. De leur côté, la Finlande se foire royalement en manquant de nombreuses occasions. Cela aura été comme ça durant tout le tournoi pour la Team Suomi qui n’aura inscrit qu’un seul but en 3 matchs. Une équipe qui pouvait faire beaucoupmieux si elle avait réussi à planter des buts.
SUR LE MÊME SUJET :
Durant le dernier tiers, c’est Evgeni Malkin, peu en vue jusque là qui va alourdir le score par un troisième but. Victoire finale 3-0 de la Russie avec un blanchissage de Sergueï Bobrovsky grâce à 21 arrêts ce soir.
With a shot like @malkin71_'s, just let it rip. #WCH2016 pic.twitter.com/Bnlrq3FY3w
— NHL (@NHL) September 22, 2016
Après des débuts quelque peu inquiétants face à la Suède, la Russie se qualifie donc pour les demi-finales au détriment de la jeune et talentueuse Team North-America. La Sbornaya affrontera le Canada pour un match qui s’annonce comme la revanche des JO de 2010. Cette année-là à Vancouver, les canadiens avaient massacré les russes en quarts avec une victoire 7-2. Une véritable humiliation que la Russie veut effacer en battant l’équipe à la feuille d’érable, grand favori du tournoi.
It goes down on Saturday night. #WCH2016 pic.twitter.com/CoJslHtwX2
— NHL (@NHL) September 22, 2016
[…] Heureusement Sergueï Bobrovsky réalise un grand tournoi, lui qui a conclut la phase de poule par un blanchissage face à la Finlande (victoire 3-0). La principale force de la Mère Patrie vient bien évidemment de son attaque […]