MMA – Le running gag de Petr Yan et de son corner pour le duel à venir face à Sterling continue.

Petr Yan affronte Aljamain Sterling le week-end prochain à l’UFC 273, mais pour l’occasion, le Russe sera privé d’une partie de son staff. Plusieurs membres du corner de Yan n’ont pas pu obtenir leur visa pour les États-Unis, et le challenger va donc devoir s’entourer d’autres assistants pour aller chercher la ceinture. Avec second degré, Yan avait alors proposé à… Henry Cejudo et Sean O’Malley de l’aider à se préparer. Si O’Malley n’a pas d’expertise dans le domaine, Cejudo est devenu un coach à succès après sa retraite. Alors, Petr Yan était-il sérieux ? Il a en tout cas continué le running gag chez Ariel Helwani, sur l’émission The MMA Hour.

Cejudo dit non

« La situation actuellement, c’est que quelques personnes veulent m’aider. J’espère que Sean O’Malley et Henry Cejudo seront là samedi soir. Mais je veux juste m’assurer qu’ils ne me donneront pas leurs conseils de m*rde. Qu’ils me donnent juste de l’eau et de la glace et ça ira », plaisante le Russe. Sean O’Malley avait répondu positivement à la demande de Yan via Twitter, probablement aussi au second degré. Cejudo, lui, sera présent à l’événement : il sera dans le coin du Korean Zombie pour son match face à Alexander Volkanovski. Interrogé à ce sujet par le Schmo la semaine passée, l’ancien champion des poids coqs avait été clair : « Absolument pas. Je ne serai pas ton porteur d’eau. Que ce soit lui ou Sterling qui garde ma ceinture en attendant mon retour, je m’en fiche. Plus sérieusement, ça ne me dérangerait pas si c’était réellement l’un de mes fighters, mais je ne vais pas être une cheerleader, ce n’est pas une émission de charité ».

SUR LE MÊME SUJET :

Après le passage de Petr Yan dans The MMA Hour, « Triple C » a encore répondu : « Je ne suis le porteur d’eau de personne. Entre tes genoux et les stéroïdes de O’Malley, il y a trop d’illégalité là-dedans pour que je m’implique ».

https://twitter.com/HenryCejudo/status/1511141914283708418

Au-delà de ces piques, on ignore encore quelle solution a été trouvée par Petr Yan pour son corner lors de l’UFC 273. Le nom de Khabib Nurmagomedov, proche de « No Mercy », avait été évoqué. Une chose est sûre : le Russe sera parfaitement préparé pour le rematch face à Aljamain Sterling. Un seul objectif : reprendre la ceinture stupidement perdue sur un coup de genou illégal, lors de l’UFC 259…

Partager cet article

SourceThe MMA Hour, Twitter Henry Cejudo, The Schmo
Crédits photosYouTube UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *