Conor McGregor travaille à son retour dans l’octogone. L’Irlandais ne cache pas son envie : monter d’une catégorie et défier Kamaru Usman pour la ceinture des poids welters. Pour ce faire, on imagine qu’il devrait travailler sa lutte, ou au moins sa défense de lutte. C’est pourtant une nouvelle vidéo de striking que McGregor a publié sur ses réseaux cette semaine, et Henry Cejudo ne s’est pas privé pour critiquer les méthodes du « Notorious ».
« Pense à tes directs comme si c’était des épées, et à tes crochets comme si c’était des marteaux », écrit ainsi Conor McGregor en légende d’une de ses vidéos d’entraînements. Cejudo lui a répondu : « Tout ce que tu fais est nu. Pas de feintes, pas de changements de niveau. Mais tu penses obtenir un résultat différent. Tu travailles trop sur des combinaisons alors que tu devrais travailler tes entrées, tes préparations, placer des pièges. C’est juste un conseil du GOAT! ». Henry Cejudo s’est reconverti dans le coaching avec beaucoup de succès depuis la fin (?) de sa carrière dans l’octogone. Cette semaine, il prépare notamment le Korean Zombie à son duel contre Alexander Volkanovski pour la ceinture des poids plumes.
SUR LE MÊME SUJET :
Conor McGregor, lui, n’est plus un poids plume depuis longtemps. Si l’Irlandais et Cejudo se sont déjà échangés quelques piques sur les réseaux, on ne les imagine bien sûr pas se retrouver un jour dans la cage. Mais alors qu’Henry Cejudo a déjà évoqué une montée chez les poids plumes, Conor McGregor a récemment affirmé qu’il préparait lui sa montée en poids welters. La superstar rêve de devenir le premier champion de trois catégories dans l’histoire de l’UFC. Cela passera par une victoire sur Kamaru Usman ou son successeur. Grâce aux conseils de « Triple C » ?
COMMENTAIRES