L’UFC 273 est un événement qui aura lieu dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 avril 2022. La soirée se déroule aux États-Unis et plus précisément à Jacksonville en Floride. La carte de l’événement est très impressionnante. En effet, on y retrouve de très grands noms. Entre champions, anciens champions et espoirs, qui sont les athlètes qui sortiront victorieux de l’octogone ?
Choc de titans dans la division des poids plumes de l’UFC. Le champion australien remet son titre en jeu contre The Korean Zombie. Si initialement le champion devait affronter Max Holloway, c’est finalement le Coréen qui a été choisi pour le remplacer. Volkanovski sort d’une défense de titre victorieuse face à Brian Ortega où il a pu montrer au monde toute sa volonté à conserver son titre. De son côté, Jung Chan-Sung va concourir pour la deuxième fois de sa carrière pour le titre. Les deux hommes sont au sommet de leur catégorie et leur affrontement était inévitable. Une rencontre qui s’annonce explosive.
Sterling est devenu champion lors de l’UFC 259 face à Petr Yan. En effet, le Russe a envoyé un coup de genou illégal à son adversaire qui l’avait disqualifié. Depuis, Sterling n’a affronté personne. Yan quant à lui s’est mesuré à Cory Sandhagen pour la ceinture intérimaire des poids coqs. Depuis plus d’un an, les deux hommes ne cessent de s’attaquer sur les réseaux sociaux et la tension entre les deux est immense. Ils se détestent et se chambrent mais seul l’un des deux repartira de Jacksonville avec la ceinture. Une rencontre qui s’annonce électrique.
SUR LE MÊME SUJET :
Gilbert Burns, l’actuel numéro 2 de la catégorie a accepté d’affronter l’épouvantail Khamzat Chimaev. Ancien challenger pour le titre, le Brésilien a à cœur de montrer au monde qu’il est l’un des meilleurs poids mi-moyens de la planète. En face de lui se dresse le Suédois Khamzat Chimaev. Jamais mis en difficulté, « Borz » a un record de 10 victoires pour aucune défaite en MMA. Lui qui veut atteindre les sommets de sa division devra d’abord passer Gilbert Burns, le plus gros test de sa carrière.
Après une défaite à l’UFC contre Marina Rodriguez, la Brésilienne Mackenzie Dern veut renouer avec la victoire. Pour cela, elle fera face à l’Américaine Tecia Torres. Sur une série de 3 victoires consécutives, Torres compte bien faire tomber Dern pour pouvoir monter dans le classement. Une rencontre très intéressante entre une experte du sol et une strikeuse redoutable.
Une soirée d’exception s’annonce. Entre duels de champions, rivalité et tension, l’UFC 273 promet d’être sensationnel. La soirée est à suivre dans la nuit du samedi 9 avril sur RMC Sport 2.
COMMENTAIRES