Cris Cyborg peut se vanter d’être devenue championne au Strikeforce, à l’Invicta, à l’UFC, et au Bellator. En vingt-neuf oppositions, elle n’a connu que deux défaites, dont une face à Amanda Nunes dans l’octogone. Elle est invaincue depuis son arrivée au Bellator où elle est parvenue à s’emparer du titre featherweight dès sa première apparition dans la cage circulaire. Ce week-end, elle s’est imposée à la décision face à Arlene Blencowe, qu’elle rencontrait pour la deuxième fois.
Après cette nouvelle victoire, beaucoup de fans se demandent ce qu’il va se passer à présent pour la championne featherweight. Si elle a évoqué le sujet d’une potentielle retraite, la Brésilienne semble également avoir une autre idée derrière la tête. Avec des ceintures remportées dans quatre organisations de MMA, Cris Cyborg pourrait a priori quitter le monde des arts martiaux mixtes sans regret. Toutefois, elle aurait encore des velléités d’apparition dans un ring de boxe.
SUR LE MÊME SUJET :
Cris Cyborg s’est exprimée durant la conférence de presse postérieure du Bellator 279 : « Pour mon prochain affrontement, j’aimerais faire quelque chose en boxe. C’est l’un de mes rêves. Peut-être que ce sera le prochain projet sur lequel je vais travailler. Je n’en sais rien. Je ne sais pas qui sera la prochaine, qui sera celle que le Bellator mettra en face de moi. Peut-être Cat Zingano, Amanda Nunes ou Kayla Harrison. »
« J’ai été entraînée et formée pour un choc en boxe. Je suis à la recherche d’un face-à-face. Moi, j’ai tout fait. J’ai fait de la lutte, du jiu-jitsu, j’ai livré un duel de muay thaï. Le seul truc que je n’ai pas encore fait, c’est la boxe. C’est l’un de mes rêves. »
COMMENTAIRES