MMA – Nate Diaz n’a plus qu’un match sur son contrat avec l’UFC, et désespère d’être enfin fixé.

Où se situe l’avenir de Nate Diaz ? L’une des dernières superstars de l’UFC a semblé tomber un peu de son piédestal ces dernières années, avec deux défaites consécutives face à Jorge Masvidal et Leon Edwards. Pourtant, Diaz reste l’un des noms les plus cités au moment d’évoquer un « money fight », et n’importe quel top 10 welterweight ou lightweight souhaiterait probablement affronter l’enfant terrible de Stockton. Il ne reste qu’un fight sur le contrat de Nate avec l’UFC. Les discussions concernant une prolongation semblent au point mort. Et lui-même réclame à cor et à cri un adversaire depuis des mois déjà.

https://twitter.com/NateDiaz209/status/1518813465787322369

Nate Diaz s’est encore emparé des réseaux sociaux pour pointer l’UFC du doigt. « J’ai essayé d’affronter tout le monde et il ne se passe rien, quel est le problème à l’UFC? Je n’affronterai pas Conor, il est nul. Arrêtez de me ralentir, s’il-vous-plaît. Merci », écrit-il. Une demande à laquelle Gilbert Burns a d’ores et déjà répondu via un simple : « Affronte-moi! ». Le Brésilien a atteint un nouveau statut auprès des fans après son match dantesque contre Khamzat Chimaev, et a déjà fait savoir que les rankings ne l’intéressaient pas. Nate Diaz n’est plus classé, que ce soit en lightweight ou en welterweight. Mais une victoire contre lui reste une belle ligne sur le CV, comme l’a prouvé Leon Edwards classé n°3 quand il a affronté Diaz.

SUR LE MÊME SUJET :

Poirier ou Burns?

L’autre candidat déclaré pour Nate, c’est bien sûr Dustin Poirier, et on ne comprend franchement pas ce qui empêche l’UFC de faire s’opposer les deux hommes. Diaz et le « Diamond » font savoir depuis des mois leur volonté de s’affronter. Récemment, Dana White révélait que Conor McGregor ne reviendrait peut-être pas avant l’automne. Garder Nate Diaz de côté jusque là, c’est s’assurer son mécontentement. Alors, qui sera le prochain (et peut-être dernier) adversaire de Nate Diaz à l’UFC?

Partager cet article

SourceTwitter Nate Diaz - Gilbert Burns
Crédits photosYouTube UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *