Marlon Vera sera en tête d’affiche de l’événement du week-end. L’Équatorien est devenu le premier athlète à s’être imposé face à Sean O’Malley, brisant ainsi une longue série d’invincibilité. Après s’être incliné face à José Aldo, il s’est imposé face à Davey Grant et Frankie Edgar. Pour sa première apparition de l’année dans l’octogone, le niveau va probablement encore monter d’un cran.
Son adversaire n’est autre que Rob Font, qui avec Marlon Vera, a le point commun de s’être incliné face à José Aldo. Les deux hommes sont respectivement cinquième et huitième du classement bantamweight. On pourrait alors imaginer que le gagnant se rapprocherait d’une chance au titre face à Petr Yan. Cependant, la concurrence est rude. Les fans parlent aussi de TJ Dillashaw, ayant vaincu Cory Sandhagen pour son retour ou encore de Merab Dvalishvili, sur une série de sept victoires consécutives.
SUR LE MÊME SUJET :
Et pourtant, Marlon Vera veut y croire. Durant le marathon médiatique de l’événement du week-end, l’Équatorien a pris la parole : « Je crois qu’une grande victoire samedi soir me mettrait dans la course au titre. Selon la façon dont les cartes sont jouées au sommet, c’est soit je peux aller directement pour la ceinture, soit j’ai un autre duel. »
« Moi, j’ai beaucoup d’adversaires difficiles devant moi, beaucoup d’anciens champions. J’ai l’impression que tout cela et le fait de performer au sommet de façon constante ne feront que faire de moi un meilleur fighter et me rendront plus dangereux pour les futurs affrontements. […] Physiquement, je ne pense pas pouvoir m’entraîner plus dur que je l’ai déjà fait. Donc je me sens bien, et samedi soir viendra et je vais botter le c*l de Rob. »
COMMENTAIRES