La foudre va donc frapper deux fois au même endroit. En effet, Tom Aspinall était déjà main event de l’UFC Londres le 19 mars dernier. À cette occasion, il faisait face au Russe Alexander Volkov, et remporta la victoire par soumission dès le premier round. Cette fois, le Britannique sera de nouveau tête d’affiche de l’UFC Londres, le 23 juillet prochain. Et il aura encore plus fort à faire. Ainsi, il fera face au numéro 4 de la division des heavyweights, Curtis Blaydes.
La nouvelle est révélée par « MMA Junkie ». Par le biais d’un tweet, le média déclare :
SUR LE MÊME SUJET :
« Curtis Blaydes va entrer en territoire hostile dans le cadre du main event de l’UFC Londres. Avec pour objectif de stopper de run parfait de Tom Aspinall dans l’octogone. » Aussi, l’enjeu est de taille dans le cadre de cette opposition. Le vainqueur entre Tom Apinall et Curtis Blaydes pourrait bien obtenir une chance pour le titre par la suite. Néanmoins, il faudra se montrer patient. Dans un premier temps, le titre intérimaire devrait être joué entre Ciryl Gane et Tai Tuivasa lors de l’UFC Paris. Ensuite, il conviendra d’unifier le titre, lors du retour de blessure de Francis Ngannou.
Tom Aspinall compte deux défaites en carrière, mais il est invaincu sous la bannière de l’UFC. Il cumule ainsi cinq victoires consécutives au sein de la catégorie des heavyweights. Cela vaut à Aspinall d’être perçu comme un des plus grands espoirs de la division à l’instar de Ciryl Gane. Pour l’heure, le Britannique aura pour objectif de mettre de nouveau le feu à l’O2 Arena de Londres.
Après avoir entendu les arguments du dernier podcast, il est vrai qu’un Blaydes/Gane et un Tuivasa/Aspinall aurait était plus alléchant. Un duel de vainqueur à terme entre Gane/Aspinall serait monstrueux. La division lourd devient petit à petit intéressante contrairement au MW.
Ah et si je vois Gane dominé Tuivasa à moins d’une énorme surprise, pour Aspinall je dis attention à Curtis !
Ciryl commence à être habitué aux adversaires qui cognent fort, il sait gérer. Pour Aspinall ça va être un vrai test effectivement