MMA – Après sa victoire face à Michael Chandler, Charles Oliveira se montre très ambitieux, au point même de vouloir 2 fighters à la suite.

Lors de l’UFC 274, Charles Oliveira a réussi à faire taper Justin Gaethje. Le Brésilien avait manqué la pesée et n’a donc pas pu repartir avec la ceinture. Toutefois, Dana White lui a confirmé qu’il allait faire partie des deux prochains challengers pour le titre désormais vacant. Au fur et à mesure des années, Do Bronx s’est imposé comme l’un des plus grands noms de l’histoire de la division, notamment grâce à ses records.

Dans l’organisation, il détient le plus grand nombre de finitions (19) et de victoires par soumission (16). Il s’agit également du fighter ayant obtenu le plus de Performances of the Night (12) et de bonus (18) en étant à égalité avec Donald Cerrone. Avec ses multiples records, difficile de ne pas prendre le Brésilien au sérieux. Toutefois, certaines stars de l’UFC sont absentes de son palmarès. On peut notamment citer les noms de Conor McGregor et de Nate Diaz. Bien qu’ils aient tous deux excellé en lightweight, c’est en welterweight que les deux athlètes envisageraient leur retour dans l’octogone. Cela ne décourage cependant pas Charles Oliveira.

Sur Twitter, le Brésilien a parlé d’un défi totalement incroyable : « Juste pour dire…J’aime battre des records. Et je veux en avoir un nouveau… Je veux me battre deux fois dans la même soirée. Je peux mettre un KO à Conor, et faire taper Diaz. Qu’en penses-tu, Dana ? »

SUR LE MÊME SUJET :

Déjà vu ?

Le fait d’affronter plusieurs adversaires dans la même soirée n’aurait rien d’un record. Dès le premier UFC, en 1993, Royce Gracie et Gerard Gordeau avaient livré pas moins de 3 duels chacun dans l’octogone. Le troisième les avait opposés au cours de la finale du tournoi. Leurs rencontres du soir s’étaient toutes terminées soit par KO, soit par soumission. Aucune limite de temps n’avait alors été instaurée. Outre l’absence d’une durée maximale pour les confrontations, beaucoup de libertés avaient été laissées aux athlètes, ce qui ne fut pas sans risques pour leur santé.

Dès lors, Charles Oliveira ne battrait pas de record, même s’il venait à battre Nate Diaz par soumission, et Conor McGregor par KO, le tout en une seule soirée. De plus, il est évident qu’un tel scénario est difficilement envisageable sous l’ère moderne de l’UFC. Toutefois, le second degré était compréhensible dans ses propos. Le Brésilien ne semble cependant jamais vouloir reculer face à de nouveaux défis à relever, et entend bien reconquérir la ceinture perdue.

Partager cet article

SourceTwitter / Charles Olveira
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Le champion a un nom !

    Répondre