La nouvelle est à présent de notoriété publique, Henry Cejudo va faire son grand retour à l’UFC. Ainsi, il s’est de nouveau engagé dans le protocole antidopage de l’USADA. Ce que l’on ne sait pas cependant, c’est l’adversaire auquel fera face le Triple C en vue de ce retour. Mais, puisqu’il a déjà accompli de grandes choses au cours de sa carrière, ce dernier ne vise que de gros challenges. En ce sens, il avait défié le champion des featherweights, Alexander Volkanovski. Ni Dana White, ni le champion lui-même n’étaient partants pour lui offrir cette opportunité. Depuis, l’ex champ-champ est revenu à cette catégorie bantamweight dans laquelle il avait brillé. Tout naturellement, Henry Cejudo vise Aljamain Sterling, l’actuel détenteur du titre.
Ainsi, au cours d’un face-à-face avec le champion, Henry Cejudo a eu l’occasion de lui dire les choses de vive voix. Dans un débat animé par Daniel Cormier, il évoque d’abord le matchup Sterling vs Cruz. Il déclare : « Dominick Cruz est très facile à battre. Il ne m’impressionne absolument pas. Il laisse ses jambes en arrière. Genre, tous ses mouvements sont inutiles. Et je l’ai démontré. J’ai dit à Dominick Cruz qu’il ne passera pas le cap des trois rounds, et je vais le dire à Aljamain Sterling maintenant. Tu ne passes pas le troisième round face à moi. »
SUR LE MÊME SUJET :
Les mots sont lâchés de la part de l’ancien champion. Aussi, ces déclarations n’ont pas manqué de faire sourire Sterling qui, comme Cejudo, est très sûr de lui et de ses capacités dans la cage. Alors que tout le monde le donnait largement perdant face à Petr Yan, le « Funkmaster » a su montrer de belles choses.
L’opposition Aljamain Sterling vs Henry Cejudo vous intéresse-t-elle ?
Sincèrement pas tant que ça. Mais c’est Sterling le champion après tout.
Allez, un petit matchup 100 % inédit