Gilbert Burns n’avait pas su saisir sa première opportunité de devenir champion de l’UFC, en s’inclinant face à Kamaru Usman. Après s’être refait une santé en battant Stephen Thompson, il n’a finalement pas résisté à la tempête nommée Khamzat Chimaev, qui l’a emporté sur son passage. Le jeune prospect était largement en tête des cotes de paris, mais n’a malgré tout pas remporté le face-à-face par arrêt avant la limite, mais par décision. De son côté, le Brésilien a dégringolé à la 4e place du classement.
Juste derrière, on retrouve Belal Muhammad, Vicente Luque et Stephen Thompson. Si Luque a déjà un fight de prévu, les deux autres sont pour l’instant des adversaires à prendre. Mais Gilbert Burns n’entend pas se diriger vers l’un de ces noms. Si l’on en croit ses propos, il aurait comme ambition de s’attaquer à un athlète qui était en tête d’affiche d’un UFC numéroté il y a encore quelques temps. Burns estime en être à un point de sa carrière où il serait légitime pour affronter de nouveau une top star de l’octogone.
SUR LE MÊME SUJET :
Via MMA Junkie, Gilbert Burns s’est exprimé sur ses velléités. Il vise l’un des deux anciens partenaires d’entraînement devenus ennemis jurés. « Je pense que l’affrontement qui prendrait tout son sens en ce moment serait un face-à-face avec Colby Covington ou Jorge Masvidal. Ce sont les deux duels que je voulais, même avec tous ces démêlés judiciaires. Si je dois attendre, j’attendrai. Je m’en fiche. Ce sont les oppositions qui prennent tout leur sens. Et je les veux. »
Covington accuse Masvidal de l’avoir agressé dans un restaurant à Miami. Actuellement, les démarches judiciaires sont en cours. On ne sait pas si les deux fighters pourront revenir dans l’octogone de sitôt. Toutefois, le Brésilien s’accroche à l’idée d’affronter l’un de ces deux hommes. « Je ne veux pas d’un autre athlète de moindre catégorie. Non, maintenant, je deviens une attraction dans cette division. Maintenant, je suis sur les grosses cartes. Je me battrai toujours contre n’importe qui, ne vous méprenez pas, mais vous devez prouver votre valeur, que vous méritez d’être face à moi maintenant. »
Pour avoir fait la « passe de place » pour Khamzat, l’UFC devrait lui faire ce « cadeau ».