MMA – Aujourd’hui, l’UFC a de nombreux concurrents, et doit se démarquer des autres ligues sportives pour conquérir un large public.

L’an prochain, l’UFC fêtera ses trente années d’existence. Dès le départ, l’organisation américaine n’a pas manqué de s’étendre à l’international, avec des événements organisés au Brésil et au Japon. Lorsque le MMA était encore assez confidentiel pour le grand public, il a fallu faire connaître la discipline en conquérant les habitués du jiu-jitsu, du vale tudo ou d’autres arts martiaux. Déjà à l’époque, l’expansion dans le reste du monde était donc un enjeu important pour l’UFC.

Malgré des périodes économiques difficiles au début des années 2000, l’UFC a réussi à remonter la pente, et s’impose aujourd’hui comme le numéro 1 mondial dans le MMA. En 2021, la promotion a réalisé un chiffre d’affaires de 5,1 milliards de dollars, et ce malgré la pandémie qui impliquait l’incapacité à ramener du public dans la plupart des événements. C’est une hausse de 46 % par rapport à 2020. Son partenariat historique avec Crypto.com a également été un atout de taille pour la croissance économique de la société. Pour l’année 2022, l’organisation a notamment pour stratégie de recommencer à se produire ailleurs qu’aux Etats-Unis avec des événements au Royaume-Uni, en France ou encore à Singapour.

SUR LE MÊME SUJET :

D’autres horizons

Lors de son passage dans Blockasset’s Block Party, Dana White a révélé que l’organisation d’événements dans d’autres pays était un élément capital pour l’UFC. « C’est ce que nous cherchons à faire. On cherche à ce que tout s’ouvre à nouveau et que le monde recommence à tourner rond comme il le faisait il y a cinq ans. Et nous pouvons commencer à aller dans ces différents territoires où nous ne sommes jamais allés et retourner dans des endroits où nous ne sommes pas allés depuis longtemps. »

Le Président de l’UFC a également parlé de possibles événements dans d’autres pays. « J’aimerais organiser quelque chose à Toronto, et dans d’autres régions du Canada. Nous allons aller en France très bientôt. Vous savez, je veux aller en Afrique. Nous avons notre événement de Singapour qui se déroule non pas ce week-end, mais le week-end prochain. La liste est longue. Je suis prêt à commencer à revenir à une vie normale et à gérer cette entreprise comme nous le faisions il y a cinq ans. »

Partager cet article

SourceBlockasset's Block Party
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Un peu d’innovation Dana, un peu de nouveauté !

    Répondre