Thierry Henry est à Arsenal, ce que Michael Jordan est aux Chicag Bulls, à savoir un legendary player. En 2011, l’attaquant français a même eu droit à sa statue en bronze à l’entrée de l’Emirates Stadium. Gunner 1999 à 2007, Henry était revenu faire une pige en 2012 entre deux saisons de MLS. Un retour magique, célébré par ce but qui a fait pleurer de joie tout fan du club londonien.
Alors que tout le monde pensait que la relation entre Thierry Henry et Arsenal était de l’histoire ancienne, Arsène Wenger annonce le 6 janvier 2012 le retour de la légende pour une pige de 2 mois. Engagé dans la MLS avec le New York Red Bull depuis 2010 et son départ du Barça, Henry a du temps à perdre pendant l’intersaison qui a lieu en hiver (reprise en mars). Pourquoi ne pas aller taper de ballon à Londres et au passage claquer la bise à Arsène ?
SUR LE MÊME SUJET :
Seulement trois jours après l’annonce de son retour en Angleterre, Thierry Henry fait son entrée au cours du match comptant pour la FA Cup contre Leeds. A la 77e minute soit 10 minutes après son entrée en jeu, le frenchie va délivrer l’Emirates Stadium en inscrivant l’unique but de la rencontre. Servi par Alexandre Song, « Titi » trompe le gardien côté droit par un tir dont seul lui a le secret. Après que les filets aient tremblé, c’est tout un stade qui s’est mis à chavirer. Thierry Henry était au septième ciel, après avoir effectué un demi-tour de terrain, il se dirige vers Arsène Wenger. Les deux hommes se prennent dans les bras et l’émotion est à ce moment-là au maximum au sein de l’Emirates Stadium.
Par la suite, Thierry Henry ne fera que des brèves apparitions au cours des 7 matchs joués avec Arsenal (moins de 130 minutes de jeu). Il inscrira un second but contre Sunderland pour sa dernière rencontre de Premier League. Il fera son ultime apparition sous le maillot des Gunners, le 15 février 2012 lors de la terrible défaite contre l’AC Milan en Ligue des Champions (4-0). En 458 matchs avec Arsenal, Henry comptera au total 264 réalisations. Sa carrière prendra fin en 2014 sous les couleurs du Red Bull de New York après 4 saisons en MLS et 122 matchs.
COMMENTAIRES