Lors d’une interview, le showman anglais de 37 ans a brandi le maillot d’une ancienne gloire française de Manchester United.

On ne s’attendait pas à voir cette image et pourtant elle est réelle : Michael « Venom » Page brandissant fièrement le mythique maillot de King Éric Cantona, que l’on venait de lui offrir. C’est dans une interview accordée à RMC Sport avant l’UFC 303, où il affrontera la nouvelle star irlandaise Ian Garry (14-0) pour tenter de décrocher sa deuxième victoire à l’UFC, que le poids mi-moyen a révélé son admiration pour l’ancien international français. MVP (22-2) a confié être un grand fan de l’ancien red devils même si Cristiano Ronaldo reste son joueur préféré. Néanmoins, pour devenir « The King » de la catégorie, l’ancienne gloire du Bellator devra prendre la ceinture à Leon Edwards, le champion actuel.

https://twitter.com/RMCSportCombat/status/1806212667776127195

Eric Cantona, une inspiration pour les combattants ?

On ne sait pas si c’est le tempérament volcanique de l’ancien buteur de l’équipe de France ou son style inimitable qui attire les combattants mais ce n’est pas la première fois que le nom de Cantona est entendu dans la sphère MMA. En effet, la mégastar de l’UFC, Conor McGregor, avait déjà rendu hommage au tricolore en 2022 sur X (anciennement Twitter), en baptisant un de ses enchaînements « Ooh aah Cantona ». Cette technique spectaculaire était composée d’un coup de pied retourné suivi d’un coup de genou envoyé au plexus. Ces hommages récurrents soulignent l’empreinte laissée par Cantona bien au-delà des terrains de football, touchant même les plus grands showmen de l’UFC.

SUR LE MÊME SUJET :

MVP s’inspirera peut être du célèbre coup de pied de Cantonna pour mettre KO son adversaire du jour, qui sait ? 

Partager cet article

SourceRMC Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *