Le MMA français a la chance de compter Axel Sola dans ses rangs. Le jeune athlète de 27 ans est un des plus prometteurs de sa génération. Avec 9 apparitions et autant de victoire dans la cage, il reste un athlète parfaitement invaincu. Détenteur de la ceinture lightweight au sein d’ARES, Sola va avoir une nouvelle occasion de défendre le trône. En effet, la ceinture est remise en jeu dans le cadre d’ARES 31, le 14 juin prochain en direct de Marseille. À cette occasion, Axel Sola affrontera Ghiles Oudelha, un vétéran solide de l’organisation.
Si Axel Sola fait partie de ces athlètes qui s’entraînent d’arrache-pied, c’est pour prouver qu’il est le meilleur dans sa discipline. D’ailleurs, des rumeurs insistantes envoient le jeune athlète du côté de l’UFC. Pour l’heure, c’est sur sa prochaine défense de titre qu’il convient de se concentrer. Depuis son sacre en 2023 face au terrible Turpal Younousov, le Niçois enchaîne les défenses de titre et ne refuse aucun adversaire. Que ce soit contre Soslan Gagloev ou Lucas Caio, le jeune phénomène a démontré toutes ses qualités. Même lors de son combat compliqué face à Daguir Imavov, le frère de Nassoudine, qui a accouché d’une égalité. À Marseille, il débarquera en terrain hostile, mais cela ne lui fait pas peur. Face à la pression, Axel Sola est le genre d’athlète qui est galvanisé.
Ainsi, Ghiles Oudelha et son record de 16 victoires contre 7 défaites, montera dans l’octogone avec la ferme intention de lui barrer la route. Le Marseillais a de l’expérience à revendre et un mental à toute épreuve. Classé numéro 1 des contenders lightweight à 31 ans, il a gagné sa place grâce à de belles batailles dans la cage. Oudelha sait encaisser, s’adapter et surtout faire mal quand il faut. Pour l’occasion, en direct du Palais des Sports de Marseille, l’athlète va jouer à domicile face au Niçois. Devant les siens, avec une chance de détrôner un redoutable Axel Sola et de ramener la ceinture à chez lui.
COMMENTAIRES