Ce samedi 22 mars, Sean Brady affrontait Leon Edwards à l’O2 Arena de Londres. Le Pennsylvanien est parvenu à soumettre le Britannique au quatrième round pour s’offrir une « Performance of the Night. » Le prodige de Philadelphie vient ainsi de remporter une chance au titre des moins de 77 kilos. Comme à chaque mardi après un événement de l’UFC, les rankings ont été mis à jour sur le site officiel de l’organisation. Après sa victoire face au prodige du Royaume-Uni, l’Américain gagne quatre places, et se retrouve désormais en première position dans le classement welterweight, passant ainsi devant Shavkat Rakhmonov et Leon Edwards. Ce dernier chute de deux rangs. Kamaru Usman et Jack Della Maddalena, qui perdent tous les deux d’une place. Pour l’heure, le champion welterweight Belal Muhammad doit défendre son or des moins de 77 kilos contre Jack Della Maddalena le 10 mai prochain à Montréal. L’actuel challenger occupe actuellement la cinquième place dans le classement welterweight de l’UFC.
Du côté du classement pound-for-pound, qui regroupe l’ensemble des meilleurs éléments de l’UFC toutes catégories confondues, Leon Edwards n’est plus présent. Le Britannique y a perdu sa place après son échec face à Sean Brady à l’O2 Arena de Londres. Le malheur des uns fait le bonheur des autres, et pour cause Arman Tsarukyan vient de faire son entrée dans le top 15 pound-for-pound, se retrouvant ainsi en quinzième position. De leur côté, Max Holloway, Sean O’Malley et Charles Oliveira se retrouvent respectivement douzième, treizième et quatorzième après avoir tous les trois grimpé d’une place. Le top 10 est resté intact. On y retrouve toujours, dans l’ordre croissant : Tom Aspinall, Alexandre Pantoja, Alex Pereira, Belal Muhammad, Magomed Ankalaev, Dricus Du Plessis, Merab Dvalishvili, Ilia Topuria, Jon Jones et Islam Makhachev.
SUR LE MÊME SUJET :
En 2022, Sean Brady avait échoué contre Belal Muhammad, connaissant alors la première défaite de son parcours après avoir remporté quinze combats sur l’ensemble de sa carrière professionnelle. L’Américain avait ensuite remonté la pente en battant Kelvin Gastelum et Gilbert Burns, avant de finalement s’imposer face à Leon Edwards ce samedi 22 mars à l’UFC Londres. Avec cette nouvelle défaite, le prodige du Royaume-Uni se retrouve désormais sur une série de deux échecs consécutifs. Cette fois, le Britannique va devoir se refaire une santé pour remonter dans le classement des moins de 77 kilos avant de pouvoir se battre de nouveau pour la ceinture welterweight de l’UFC. Pour l’heure, le nom de son prochain adversaire n’a pas encore été dévoilé. Reste à savoir si son prochain affrontement lui permettra, ou non, de renouer avec la victoire.
COMMENTAIRES