MMA – Daniel Cormier donne son avis sur ce qu’aurait donné Fedor Emelianenko à l’UFC.

Fedor Emelianenko fait partie de ces athlètes régulièrement cités dans les discussions pour le plus grand de tous les temps. Le russe n’a pourtant jamais signé l’UFC. C’est à la fin des années 2000, lorsque la hype autour de lui était à son apogée, que les discussions avec l’UFC étaient les plus avancées. « The Last Emperor » sortait d’une décennie de domination dans des organisations comme le Rings, le M-1 et surtout le Pride. Il avait finalement rejoint le Strikeforce où il avait subi trois défaites avant la limite consécutives face à Fabricio Werdum, Bigfoot Silva et Dan Henderson. Fedor avait ensuite rebondi dans diverses promotions jusqu’à sa signature au Bellator en 2017.

Dans l’émission Debate DC, Daniel Cormier s’est exprimé au sujet de Fedor. Selon lui, le russe aurait eu des difficultés à s’imposer contre le gratin de l’UFC : «  Je pense qu’il battrait Brock Lesnar. Mais en dehors de ça, je ne pense pas que Fedor aurait été très compétitif à l’UFC. Je pense que, honnêtement, le fait que Fedor ne soit pas allé à l’UFC a permis de maintenir l’intrigue, mais la réalité de la situation est qu’il n’aurait pas été à la hauteur face à des gars comme Junior dos Santos. Il n’aurait pas battu Cain Velasquez. Il aurait eu du mal avec des gars comme Cheick Kongo. Il n’aurait pas pu battre ces types qui étaient au sommet de l’UFC à l’époque. J’en suis certain. »

SUR LE MÊME SUJET :

« Je sais que vous allez dire : « Il a battu ce type, il a battu Antonio Rodrigo Nogueira et il a battu Frank Mir ». Aussi grand qu’il soit, il aurait été, à cette époque du sport, au mieux moyen. Je vous le dis. Fedor Emelianenko à l’UFC entre 2009 et 2011, moyen au mieux », a poursuivi DC.

Cette nuit, Fedor sera opposé à Tim Johnson lors du Bellator 269. Il pourrait s’agit de sa dernière apparition en MMA.

Partager cet article

Ecouter le dernier podcast

Crédits photosBellator

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile