MMA – Alors que Dricus Du Plessis continue sa progression, Sean Strickland se retrouve désormais en bas du top 15 du classement P4P.

Ce samedi 8 février, l’UFC était de retour à la Qudos Bank Arena de Sydney. En tête d’affiche de l’événement, Dricus Du Plessis remettait sa ceinture en jeu face à Sean Strickland. Le Sud-Africain est parvenu à surclasser son adversaire pour conserver sa ceinture des moins de 84 kilos. Comme à chaque mardi après un événement, les rankings ont été mis à jour sur le site Internet officiel de l’organisation. L’ancien champion middleweight de l’UFC gagne un rang au classement pound-for-pound, qui regroupe les meilleurs athlètes toutes catégories confondues. Il se retrouve dorénavant en sixième position, passant ainsi devant Belal Muhammad. De son côté, le Californien passe de la quatorzième à la quinzième place en se faisant devancer par Charles Oliveira.

Dricus Du Plessis en domination

Dricus Du Plessis et Sean Strickland s’étaient retrouvés une première fois le 20 janvier 2024 à Toronto. Le Sud-Africain s’était imposé par décision partagée, devenant ainsi champion middleweight de l’UFC. Ce dernier a ensuite défendu son titre contre Israel Adesanya le 18 août dernier à Perth. De son côté, le Californien a dû battre Paulo Costa le 1er juin dernier à Newark pour mériter une nouvelle opportunité qu’il n’a finalement pas su saisir. Durant son rematch à Riyad face à DDP, l’Américain a été largement dominé, subissant une fracture du nez. Khamzat Chimaev a été annoncé comme le prochain challenger. Nassourdine Imavov le suit de très près dans la file d’attente. Suite à la mise à jour des rankings, le Français a pris la tête du classement des moins de 84 kilos.

Partager cet article

SourceUFC
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *