Highline: deux tarés marchent sur un fil à plus de 3000 m d’altitude

Les skyliners Rafael Bridi et Pablo Signoret ont réalisé un record en highline – Alpes à plus de 3000 mètres d’altitude dans les Alpes françaises. A voir en vidéo

L’exploit s’est passé dans les Alpes et a été réalisé par Rafael Bridi et Pablo Signoret. Leur idée était de battre le record de la plus longue highline  au-dessus de 3000 m d’altitude.

Vol au dessus d’un nid de cailloux

La highline n’est autre que le nom anglais du funambulisme. Un sport très en vogue, notamment grâce au dernier film de Robert Zemeckis. The Walk – rever plus haut  racontait l’histoire du français Philippe Petit qui en 1974 fit la traversée entre les deux tours du World Trade Center. On retrouvait pour incarner ce héros, l’acteur américain Joseph Gordon-Levitt.

Toujours aussi impressionnants, les funambules repoussent sans cesse les limites de la discipline en marchant toujours plus loin et toujours plus haut. Cette fois-ci, ce sont les skylyners Rafael Bridi et Pablo Signoret (17 ans seulement !!) qui sont partis à l’assaut de ce record. Direction les Alpes française pour tisser leur fil à une altitude démentielle de 3131 mètres entre deux pics rocheux pas forcément accueillants.

Sur cette vidéo, on peut voir toute la difficulté de la prouesse avec en plus de l’étroitesse du fil, un vent qui à 3000 mètres est des plus emmerdants. Avant cela, nos deux skyliners ont dû bien évidemment se taper l’ascension jusque là haut. On imagine que cela n’a pas été de tout repos. On ne peut que les féliciter pour cette performance.

Un exploit terrifiant et magnifique à ne pas regarder si vous avez le vertige !!

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea

Leave A Comment

Your email address will not be published.