MMA – Javier Mendez affirme que son protégé pourrait grimper dans la catégorie des moins de 84 kilos pour y devenir champion.

Depuis plusieurs mois, Islam Makhachev ne cesse de manifester son intention de monter chez les moins de 77 kilos pour y devenir champion. Javier Mendez ne semble pas s’y opposer, bien au contraire. Le coach du Daghestanais s’est exprimé dans une interview accordée à Submission Radio. L’entraîneur va même encore plus loin en affirmant que son protégé pourrait devenir, à terme, le premier triple-champion de l’histoire de l’UFC : « Si Belal Muhammad monte de catégorie par la suite, alors nous viserons la ceinture welterweight. Islam peut potentiellement viser trois ceintures. Il en est capable. » Et justement, le principal intéressé avait également manifesté son souhait de sauter d’une division pour se retrouver en middleweight et s’emparer du titre. Pour l’heure, un tel exploit n’a jamais été recensé dans l’histoire des organisations majeures de MMA.

SUR LE MÊME SUJET :

https://www.instagram.com/p/DFCsl3yq-KG/?img_index=1

Islam Makhachev : 27-1

Islam Makhachev surfe sur une incroyable série de quinze victoires consécutives. Devenu champion en battant Charles Oliveira en 2022, le Daghestanais a défendu son or à deux reprises contre Alexander Volkanovski l’année suivante. Le 1er juin dernier, le sucesseur de Khabib Nurmagomedov a soumis Dustin Poirier à Newark. Ce samedi 18 janvier, le protégé de Javier Mendez devait d’abord affronter Arman Tsarukyan. Néanmoins, l’Arménien a dû déclarer forfait à cause d’une blessure au dos. Plus tard, Dana White a affirmé qu’il allait devoir à nouveau se battre pour mériter une nouvelle chance. Un jour avant l’événement à Inglewood, Renato Moicano a été sollicité pour le remplacer au pied levé. Le Brésilien s’est toutefois incliné par soumission dès la première reprise.

Partager cet article

SourceSubmission Radio
Crédits photosGetty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *