18 médailles d’or olympiques ! 18 ! Tout est dit, nous sommes en présence du plus grand champion de toute l’histoire des Jeux Olympiques. Après des JO 2012 en demi-teinte pour lui, avec 4 médailles d’or et deux d’argent, il annonçait sa retraite. Une nouvelle vie loin des bassins, après une carrière monumentale. Oui, mais, voilà, retraité à 27 ans, l’envie de revenir en FULL BEAST MODE comme en 2008 où Michael Phelps avait absolument tout rasé (8 médailles d’or) était trop forte.
En 2015, privé de Championnats du monde par sa sélection, il se venge sur les championnats US. Bilan : trois meilleures performances mondiales de l’année 2015 sur les distances du 200 mètres 4 nages, 200 mètres papillon et 100 mètres papillon. Soit mieux que les temps des champions du monde de Kazan sur ces distances. Fallait pas l’énerver.
Aujourd’hui, nous pouvons le dire, après cette année 2015 intéressante, le boss Michael Phelps est de retour et prêt à récupérer son trône. En janvier, son coach, Bob Bowman disait d’ailleurs, « he’s as fit as he’s been in a long time. » Le genre de commentaire qui en dit long…
[…] palmarès, long comme le bras de Michael Phelps parle pour lui. Trois coupes du Monde, 1998, 2002, 2006. On rappelle pour ceux qui viennent d’une […]
[…] ans que Phelps attendait de prendre sa revanche face au jeune sud-Af de 24 ans. Pour ces derniers jeux, Michael […]